À vos agenda : Call of Duty Black Ops 4 a une date !

0

La saga du jeu vidéo Call of Duty s’offre un nouvel épisode avec Black Ops 4. Et la date du lancement est confirmée, ainsi qu’une date d’évènement.

À vos agenda : Call of Duty Black Ops 4 a une date !

Le jeu d’Activision Call of Duty va prochainement se voir doté d’un nouvel opus avec Black Ops 4. Un an après Call of Duty WW II, c’est donc la branche « Black Ops » qui se verra dotée d’un numéro supplémentaire.

Call of Duty Black Ops IIII au lieu de IV ?

Alors, le teaser révélé par Activision, l’éditeur du jeu, est bien évidemment empreint de mystère. Il n’est pas question de dévoiler trop tôt les éléments du jeu. L’une des premières énigmes réside dans le logo du jeu qui fait apparaître le chiffre 4 sous la forme « IIII ».

Alors, ce n’est pas une faute puisqu’il s’agit du 4 romain dit d’horloger. Il prend la place du IV car, sur les horloges, il permet d’équilibrer les chiffres en trois familles : les I (I, II, III, IIII), les V (V, VI, VII, VIII) et les X (IX, X, XI, XII). Et cette version du chiffre permet d’avoir une version du logo de Call of Duty Balck Ops IIII plus esthétique. Ou alors, il y a une autre raison à découvrir ultérieurement.

Deux dates à retenir pour Call of Duty Black Ops IIII

La première est le 12 octobre prochain et correspond à la date de lancement officielle du jeu. Mais avant d’attendre durant ces 7 mois, une autre date permettra sûrement d’en savoir plus : le 17 mai prochain.

En effet, dans la vidéo, cette seconde date s’affiche et concerne la communauté du jeu. Nul doute qu’un évènement particulier aura lieu à ce moment et permettra d’en savoir plus.

En attendant, que nous montre cette vidéo de Call of Duty Black Ops IIII ? Il y a, apparemment, une frappe (sûrement nucléaire) dont le décompte affiche moins de 24h. Une carte des États-Unis est aussi affichée avec des villes cibles. S’en suivent des scènes diverses comprenant des éléments de combats terrestres et à l’aide de véhicule. De même, des personnages qui n’ont plus l’air tellement humains sont visibles. Le tout se terminant par un « Oubliez ce que vous savez ».

Bref, ce sont sûrement des indices, mais il faudra attendre le mois de mai pour en savoir plus sur Call of Duty Black Ops IIII.

À vos agenda : Call of Duty Black Ops 4 a une date !
4 (80%) 1 vote

Pas de commentaires

Laisser un commentaire