Une campagne anti-racisme parodiée… et les internautes s’en mêlent

0
 

campagne antiracisme2

Le gouvernement a récemment mis en place une campagne anti-racisme. Mais un internaute malin l’a parodié, sans pour autant le préciser…

A l’occasion de l’Euro de football en France, le gouvernement a mis en plus une campagne anti-racisme, voulant mettre fin aux préjugés sur les différentes ethnies. Juifs, roux, femmes, noirs, blancs et autres Chinois sont visés. Les clichés s’accumulent, mais sont barrés d’un trait rouge. Mais alors que la campagne est bien réelle, un utilisateur de Twitter dénommé Babor Le Fan, membre du collectif Golden Moustache, a crée une parodie de celle-ci. Mais les internautes n’ont pas vraiment compris l’humour…

Les utilisateurs de réseaux sociaux s’énervent

Dans les Twittos affichés ci-dessus et ci-dessous, on remarque les affiches parodiées de Babor Le Fan. Bon, ça nous fait rire ou non, mais c’est suffisamment bien fait pour berner les moins attentifs. Et de ceux-là, il y en a eu un paquet. Du coup, ils ont été nombreux à accuser directement le gouvernement pour cette « odieuse campagne ». D’un autre côté, quand on voit écrit ce genre de choses, on ne peut qu’être surpris… Babor Le Fan est un utilisateur désormais bien connu de Facebook et Twitter qui ne fait pratiquement QUE des parodies. Quitte à inventer beaucoup de sottises. On pensait les internautes rodés.

La campagne du gouvernement, lancée fin 2015, a déjà fait couler beaucoup d’encre. Dans les spots du pub, réels cette fois, les caucasiens, ou blancs, se plaignaient d’être représentés comme les oppresseurs des noirs ou des juifs. Selon eux, le racisme ne visait que les minorités, ce qui statuait un très sérieux déséquilibre. En tout cas, avec cette parodie, la campagne a bénéficié d’un sacré coup de communication. Bon ou mauvais, par contre, on ne sait pas. En tout cas chez Ère Numérique, on a bien ri, et on espère que vous aussi.

 

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here