Canalplay, Netflix, OCS… les stars de la SVOD

0

Une récente enquête réalisée par le site Ariase sur plus de 3300 internautes dévoile les tendances sur le mois d’octobre sur la perception des services de vidéos à la demande par abonnement en France. Si bien entendu on retrouve Canalplay en tête de liste (39% chez les usagers et 46% chez les non abonnés), Netflix semble avoir également marqué les esprits, même si depuis le chiffre des 100 000 abonnés au service, annoncé un mois après son lancement, il semble difficile d’appréhender le réel succès du géant américain. Pour rappel, l’offre comprend un mois gratuit d’essai et aucun chiffre ne circule sur le désabonnement des utilisateurs. Parmi les critères qui semblent freiner les internautes pour basculer sur une offre d’abonnement, malgré le fait qu’elles soient sans engagement de durée, le prix reste le facteur bloquant. D’ailleurs, une offre modulaire qui s’adapterait à la consommation réelle est une des demandes des français. Ils semblent également attendre des catalogues plus riches, avec de nouvelles catégories (documentaires, sports…). Petite surprise de sondage, Jook Vidéo, qui revendique pourtant 750 000 abonnés en France, plaçant ce service en tête, obtient un score de notoriété très faible. En l’état actuels, plus de 83% des sondés ne sont pas encore convaincus et la guerre du SVOD ne fait que commencer…

infographie-svod-ariase.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here