Canard PC est-il un magazine comme les autres ?

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C’est avec une certaine surprise que j’ai découvert la Une du dernier Canard PC. Bien entendu, le contenu porte sur le dernier E3. Mais quelle accroche… On se croirait dans n’importe quel titre de jeux vidéo : « E3, 52 pages pour découvrir le plus grand salon de jeux vidéo au monde ».

Eeerk.

Nos confrères viennent d’entrer dans le concours du… plus grand nombre de pages sur un événement. Bon, avouons-le, la pastille qui annonce un erratum exclusif sur le dossier YouTube du précédent numéro est un peu moins classique.

Mais c’est le dossier en lui-même, les 52 pages qui est encore plus étonnant. On retrouve évidemment les titres mis en exergue par les éditeurs au salon, les Black Flag, Watch Dogs, Dead Rising 3, Titanfall et autres Witcher 3 ou Dark Souls 2.

Mais ce qui frappe avant tout, c’est que nos amis de Canard PC semblent proposer un autre E3, un salon que n’aurait pas vu les autres magazines et les autres sites. C’est un peu comme s’ils avaient créé leur propre pagination et n’avaient pas été influencé par la qualité d’impression des communiqués de presse ou la superficie des stands censés en mettre plein la vue.

Ainsi, on a pas mal de jeux indépendants présentés, qui n’ont pas à rougir face à des marques comme Sony ou Microsoft, des types presque complètement occultés. Le résultat ? Un panorama des jeux de 2013 et 2014 qui semble plus complet et surtout plus varié et l’impression d’une rédaction qui fonctionne vraiment aux coups de cœur, et pas aux plans com’. Finalement, les 52 pages s’imposaient et l’accroche de couverture aussi.

Espérons simplement que ça reste exceptionnel et qu’ils ne nous pondent pas prochainement un dossier de 42 pages sur les jeux Facebook.

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