Canard PC… 5 ou 10 ans ?

0

CPC.jpg« Abominable ». C’est l’adjectif que m’a donné le directeur de publication de Canard PC pour décrire le dernier bouclage du magazine. En cause, le dossier spécial consacré à l’anniversaire des dix ans dont je vous avais parlé hier. 40 pages, c’est long et je n’avais pas tout lu. Or, cette avalanche d’anecdotes sur la rédaction (à peu près toutes authentiques, ce qui semble parfois aussi improbable que ne l’était une qualification de l’équipe de France) les a mis dedans. Et c’est en plein élan qu’on s’aperçoit que ce dossier ne couvre qu’une période qui va de 2003 à 2007 inclus. Quid de 2008, 2009, 2010, 2011, 2012 et 2013 ? C’était trop long et il a fallu faire des coupes. Enfin, une coupe nette de plusieurs années ! En gros, l’histoire s’arrête à peu près au moment où le magazine passe bimensuel. On espère donc que la suite viendra bientôt.

Mais cela n’entache absolument pas notre enthousiasme quand à la qualité du magazine qui nous fait nous fait pleurer de rire – REELLEMENT – à chaque page.

Sinon, pour compléter un peu ce que je disais hier, sachez qu’il y a aussi un grand article de Grand Maître B, le rédacteur de tous les dossiers juridiques qui évoque, en cinq pages, les grands procès du jeu vidéo. Il est question d’addiction.

Canard PC numéro 286, toujours à 6,90 euros.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here