Avec son faux air de reflex, le nouvel appareil photo compact de Canon, le G5 X, vient se placer à côté de ses compagnons G1 X, G3 X, G7 X et G9 X. La gamme est ainsi plus harmonieuse.
La gamme Powershot G X de Canon prend du volume et ses appareils, plutôt destinés aux experts, sont maintenant au nombre de 5. Le G5 X se caractérise par un boitier assez massif le faisant ressembler à un reflex, alors que c’est un compact.
Il est équipé d’un viseur électronique de 2,3 mégapixels OLED et dispose, au-dessus, d’un bloc associant flash rétractable et griffe pour flash externe et accessoires. Son écran tactile de 3 pouces, au dos, est fixé sur rotule ce qui permet de l’orienter à souhait en fonction de la prise de vue. Son optique est un 24-100 mm f/1,8 – 2,8 avec un mode macro à 5 cm.
Capteur 1 pouce
Son capteur 1 pouce dispose d’une résolution de 20 mégapixels, et permet aussi de capturer des vidéos en HDTV 1080 à 50 60 images par seconde. La vidéo 4K n’est donc pas de la partie. L’appareil est équipé du Wi-Fi et du NFC et peut être rechargé directement par une prise micro-USB, sachant que le chargeur de batterie est toujours fourni.
Le Canon Powershot G5 X sera disponible au tarif de 749 euros et proposé à l’achat pour la fin du mois. Ceux qui iront au salon de la photo (5 – 9 novembre) pourront sûrement le voir sur le stand Canon.