Début septembre, Canon a profité d’une exposition photo à New York, pour montrer son prototype de casque de réalité virtuelle.
Canon est un spécialiste de l’image. Plus connu pour ses appareils photo et imprimantes, le constructeur japonais s’intéresse également à la réalité virtuelle. En 2013 déjà, le constructeur avait présenté le Canon Mreal Mixed Reality. Un casque qui avait pour objectif de donner accès à la réalité augmentée à un plus grand nombre. Enfin, il fallait tout de même débourser 12 000$ pour se procurer l’appareil.
Même si la réalité augmentée a été complètement dépassée par la réalité virtuelle, les équipes ont continué leurs recherches sur l’imagerie immersive. Ce qui a débouché sur un casque de réalité virtuelle, encore son nom, qui a montré son nez lors d’une exposition photo à New York, début septembre.
Un prototype imposant
On ne sait pas encore si le format est définitif, mais ce prototype semble très imposant. Il est tellement lourd qu’il n’est pas possible de le faire tenir sur la tête avec une simple sangle, comme l’Oculus Rift par exemple. Du coup, il faut tenir deux petites branches, situées en bas de l’appareil, pour avoir le casque devant les yeux. Pas vraiment pratique…
Si le casque de Canon est si imposant c’est notamment à cause de la résolution qu’il propose. D’après ceux qui ont pu essayer le prototype, le casque de Canon arriverait à afficher une image à 120° d’une résolution de 2,5K par œil . Une résolution encore jamais vue sur un casque de réalité virtuelle. Ce prototype semble intéressant et on attend impatiemment d’en savoir plus sur ce casque de Canon.
Here’s Canon’s prototype VR headset. Whatchathink #canonexpony #DarthVader #notapple pic.twitter.com/9q4i13vx9p
— Les Shu (@DT_Les) 9 Septembre 2015