Canon dévoile son reflex EOS 6D

0

Canon vient de présenter un nouveau reflex EOS, destiné aux experts et passionnés : l’EOS 6D. D’un volume et d’un poids similaires à ceux de l’EOS 60D, il se distingue par un capteur plein format (24×36 mm). Il permet de contrôler au mieux la profondeur de champ et d’exploiter la gamme des objectifs EF et des accessoires du Système EOS. Pour la première fois sur un EOS, les connectivités Wi-Fi et GPS sont incluses, offrant la possibilité de géolocaliser les photographies, avant de les transférer par Wi-Fi vers un ordinateur, un smartphone ou le cloud.

canon0.jpg

Outre ce nouveau capteur CMOS plein format de 20,2 millions de pixels, la plage de sensibilités native de 100 à 25 600 ISO (extensible à 50-102 400 ISO) permet d’acquérir avec une facilité inédite des vues particulièrement détaillées et au rendu naturel, même en conditions de quasi obscurité. L’EOS 6D bénéficie d’un nouveau système AF à 11 points qui, avec un seuil de détection AF abaissé à -3 IL, soit l’équivalent d’un clair de lune, autorise la mise au point des sujets même en basse lumière. L’EOS 6D garantit, en parallèle, un niveau de bruit minimum.

canon1.jpg

Le processeur DIGIC 5+ est quant à lui à l’origine de nombreux modes automatiques et de fonctions créatives, que viennent compléter tous les modes manuels. L’EOS 6D est doté de nombreuses fonctions pour assister les photographes lors du processus de prise de vues. Le mode HDR permet ainsi de restituer précisément à la fois les zones de hautes lumières et les ombres qui caractérisent certaines scènes aux éclairages complexes. La fonction de multi-exposition peut assembler jusqu’à 9 vues individuelles en une seule photo afin de créer un effet original de superposition d’images. Le mode d’acquisition silencieuse (mode silencieux) peut s’avérer utile pour photographier discrètement. Enfin, un niveau électronique mono-axe, affichable dans le viseur ou sur l’écran LCD, offre l’assurance que l’horizon est parfaitement dans le cadrage.

canon2.jpg

Avec des dimensions de 144,5 x 110,5 x 71,2 mm et un poids de 770 g seulement, l’EOS 6D est le boîtier EOS à capteur plein format le plus compact conçu à ce jour. Son boîtier, résistant à la poussière et à l’humidité, est en partie composé de magnésium pour plus de résistance. La disposition de ses commandes devrait assurer une prise en main, tandis que l’écran LCD Clear View haute résolution de 7,7 cm (3 pouces) bénéficie d’une conception anti-reflets. Le nouveau grip batterie BG-E13 permet de bénéficier d’une autonomie étendue puisqu’il permet de doubler le nombre de vues enregistrables. Il offre également la possibilité d’alimenter l’appareil avec des piles alcalines AA.

L’EOS 6D sera disponible début décembre aux prix de 2099 € (boitier nu) et 2899 € (Kit 24-105).

Caractéristiques principales
– Capteur plein format de 20,2 millions de pixels
– Robuste et léger
– Sensibilité maxi : 25 600 ISO (extensible à 102 400 ISO)
– AF à 11 points opérationnel jusqu’à -3 IL
– Enregistrement de position par GPS3
– Wi-Fi intégré pour transfert de fichiers et télécommande à distance
– Vidéo Full-HD

canon3.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here