Canon expose l’EOS-1D X

0

Canon annonce le lancement de l’EOS-1D X, son reflex numérique professionnel nouvelle génération. Alliant vitesse, résolution et qualité d’image, l’EOS-1D X est le nec plus ultra pour la réalisation de photos et de vidéos en Full HD. Depuis les studios jusqu’aux terrains de sport, il est le reflex idéal pour tous les photographes professionnels. Boîtier EOS le plus perfectionné jamais conçu, il s’impose comme le fleuron de la gamme des reflex numériques Canon, et marque la 10ème génération de modèles professionnels EOS.

canon.jpg

L’EOS-1D X offre des caractéristiques entièrement remaniées par rapport à ses prédécesseurs, combinées à de nouvelles technologies de pointes. Le tout nouveau capteur CMOS plein format de 18,1 millions de pixels apporte plus de flexibilité. Il permet en effet de photographier un plus grand nombre de scènes et de sujets différents en haute résolution. Son architecture modifiée offre une plage de sensibilité exceptionnelle allant de 100 à 51 200 ISO, pouvant être étendue jusqu’à 204 800. Les deux processeurs « DIGIC 5+ » améliorent doublement les performances de l’EOS-1D X en facilitant la saisie d’images de qualité avec très peu de bruit, même dans des conditions de luminosité particulièrement faible.

Combiné à la lecture des données sur 16 canaux du capteur, le double processeur permet d’enregistrer en continu jusqu’à 12 images par seconde à pleine résolution, avec une conversion analogique/numérique sur 14 bits et le fonctionnement complet de l’appareil. Un mode super rafale permet d’atteindre une fréquence de 14 images par seconde et un nouveau mécanisme d’obturateur et de miroir réduit le temps de latence au déclenchement et le rebond du miroir, autorisant des performances élevées constantes en mode rafale.

canon2.jpg

Le nouveau système AF large à 61 points garantit une sensibilité, une précision et une vitesse élevées. Avec 41 points de type croisé, dont cinq points de type double croisé, le système autofocus de l’EOS-1D X apporte une netteté inégalée sur toute l’image, tandis que de nouveaux préréglages de l’AF ont été spécialement pensés pour les prises de vue habituellement difficiles.

L’EOS-1D X est également doté d’un nouveau système de mesure RVB qui permet des niveaux de netteté incroyables. Un capteur RVB de 100 000 pixels est associé au système autofocus et géré par un processeur DIGIC 4 dédié. Il détecte ainsi les visages et les couleurs pour assurer des niveaux d’exposition très précis et un suivi AF optimisé, même pour les prises de vue les plus exigeantes.

canon3.jpg

L’EOS-1D X est idéal pour tous les professionnels qui veulent exploiter le large choix d’objectifs et d’accessoires de la gamme EOS pour réaliser des films en HD. Le capteur plein format permet d’enregistrer des vidéos en Full HD (1920 x 1080). L’EOS-1D X propose une palette complète de réglages manuels dédiés au contrôle de l’exposition, de la mise au point et de la fréquence d’images3. Les niveaux sonores peuvent également être affichés et ajustés sur l’écran LCD, permettant ainsi de maîtriser parfaitement chaque paramètre. Grâce à la puissance du double processeur « DIGIC 5+ », les artefacts moirés sont réduits. De plus, EOS Movie permet désormais de réaliser des enregistrements plus longs en créant un nouveau fichier lorsque la limite de 4 Go est atteinte. Un nouveau codec vidéo intra-image maintient également le plus haut niveau de qualité vidéo possible en limitant la compression des données d’image pour conserver davantage d’informations pour la post-production.

Caractéristiques techniques
– Capteur CMOS plein format de 18,1 millions de pixels
– Fréquence de prise de vue jusqu’à 12 et 14 images par seconde
– Sensibilité de 100 à 51 200 ISO, jusqu’à 204 800 ISO (H)
– Système autofocus à 61 points
– Mesure d’exposition RVB 100 000 pixels avec le processeur DIGIC 4
– Vidéo EOS Full HD 1 080p
– Double processeur « DIGIC 5+ »
– Ecran LCD Clear View II 8,11 cm d’une résolution de 1 040 000 points
– Port Ethernet

canon5.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here