Canon projette en grand !

0

Canon présente le dernier né de sa gamme de projecteurs XEED: le WUX5000. Il se distingue par sa luminosité élevée de 5000 lumens, sa résolution WUXGA, et est compatible avec trois objectifs Canon : un zoom standard, utilisé sur la plupart des installations usuelles, un télé-zoom, pour les espaces de projection plus vastes et un objectif grand-angle à focale fixe, pour les applications de rétro-projection. Ces optiques diffusent des images allant jusqu’à 15 mètres de base et sont capables de projeter à une distance maximale de 48,5 m, sans réduction notable de luminosité, y compris avec le télé-zoom ou l’objectif grand-angle à focale fixe.

Outre ces 3 objectifs, le projecteur XEED WUX5000 exploite des technologies permettant d’obtenir une excellente qualité optique. Les panneaux LCOS, associés à la résolution WUXGA, produisent des images homogènes, sans effet de quadrillage ou d’irisation en arc-en-ciel. La technologie de correspondance des couleurs permet quant à elle de projeter des images semblables à celles d’un écran sRVB calibré.

Le XEED WUX5000 allie hautes performances et praticité, avec son mécanisme de déplacement motorisé du bloc optique. Celui-ci permet d’ajuster horizontalement et verticalement les images avec une précision de 0.5 pixel, ce qui est essentiel dans les installations comprenant plusieurs projecteurs et où les images se superposent (systèmes 3D notamment). Les réglages peuvent se faire depuis le panneau de commande du WUX5000, ou avec une télécommande, permettant ainsi à une seule personne d’ajuster le projecteur depuis le sol. Le XEED WUX5000 peut projeter au sol et au plafond, rendant possible une diffusion à 360 degrés.

Le Canon XEED WUX5000 sera disponible dans toute l’Europe à partir du premier trimestre 2012 (à un prix non communiqué). Une version à vocation médicale (avec mode d’image DICOM préréglé) sera disponible dans le courant de l’année.

canon.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here