Canon prépare le lancement d’un nouveau télézoom de haute qualité : l’EF-S 55-250 mm f/4-5,6 IS II. Compact, cet objectif associe une focale en télé de fort grossissement avec une qualité d’image élevée. Il constitue ainsi une solution idéale pour les photographes qui débutent avec un reflex numérique EOS, et qui souhaitent rapprocher leurs sujets favoris. Grâce à son importante plage de focales orientée téléobjectif, ce télézoom polyvalent permet de photographier une grande diversité de sujets. Il est adapté pour la réalisation des portraits ou pour les prises de vues de sujets éloignés ou farouches comme ceux de la faune sauvage par exemple. Il trouve aussi sa place pour la pratique de la photo de sport, ainsi qu’à une reproduction détaillée des paysages.
Le stabilisateur d’image optique Canon 4 vitesses (IS) élimine à main levée les risques de flou de bougé en basse lumière. L’intégration dans la construction optique d’une lentille en verre UD à faible dispersion, associée au traitement Canon Super Spectra, assure l’enregistrement de photos particulièrement détaillées, bien contrastées, et exemptes de reflets parasites. Ce nouveau zoom Canon EF-S vient compléter la gamme des objectifs Canon, et arrive à point nommé pour répondre aux attentes des photographes amateurs qui cherchent un télézoom économique et polyvalent.
Proposé avec les boîtiers EOS 550D, EOS 600D ou EOS 60D, l’EF-S 55-250 mm f/4-5,6 IS II sera proposé seul ou associé en double kit au modèle standard EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS II récemment lancé. Autant de solutions d’équipements pour offrir aux photographes désireux de s’initier à la photographie reflex, un système performant et polyvalent.
Le nouvel EF-S 55-250 mm f/4-5,6 IS II sera disponible en juillet au prix de 329 €.