Des capteurs photo d’iPhone X se fissurent

0

Plusieurs utilisateurs reportent que le verre des capteurs photo d’iPhone X se fissure sans même que le smartphone ait subi de choc.

Des capteurs photo d'iPhone X se fissurent
Un capteur fissuré

C’est un nouveau problème dont Apple va devoir se dépatouiller assez rapidement. En effet, nos confrères de 9to5Mac relatent le fait que de plus en plus de possesseurs d’iPhone X se plaignent d’apparition de fissures sur le verre des capteurs photo.

Pas de remplacement des iPhone X

Ces utilisateurs mécontents ont raconté leurs histoires à travers Reddit ou directement sur les forums d’Apple. Ainsi, d’après les retours de ces utilisateurs, les conditions météo semblent être à l’origine de ces fissures et surtout le froid et le chaud. Ainsi, un possesseur d’iPhone X malaisien indique qu’il fait entre 32 et 36° chaque jour, mais que les revendeurs agréés refusent la réparation (il n’y a pas d’Apple Store en Malaisie). Un autre possesseur d’iPhone X à Hawaii penche aussi pour les températures.

Le problème pour eux est qu’Apple ne veut rien entendre. En effet, même si ces possesseurs d’iPhone X jurent que leurs smartphones ne sont pas tombés ni n’ont subi de choc, rien ne le prouve. De plus, même si cela est vrai, ces smartphones abîmés ont pu se retrouver dans une poche avec des clés par exemple. De plus, le verre qui protège les capteurs photo de l’iPhone X est en saphir, plus résistant que celui des écrans qui est du verre Gorilla Glass.

Donc pour le moment, Apple ne veut rien entendre et soit les utilisateurs restent avec leurs fissures, ce qui peut ne pas être gênant pour la prise de vue, soit ils font changer le verre à leur frais comme se le sont vu proposer deux clients américains, l’un pour 99 dollars l’autre pour 549 dollars, ou 800 dollars australiens (environs 600 dollars US) pour un autre. La différence de tarif vient du fait que le premier avait souscrit à Apple Care.

Des capteurs photo d’iPhone X se fissurent
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here