Le casque DayDream View pour le 10 novembre dans certains pays

0

daydreamn-view

Google avait annoncé la disponibilité de son casque DayDream View pour la fin de l’année et c’est chose confirmée pour le 10 novembre prochain.

Google était arrivé dans l’univers de la réalité virtuelle de manière spéciale avec son casque « cardboard » en carton. L’avantage est que cela était très accessible, mais relevait plutôt du gadget anecdotique. Avec sa nouvelle plateforme DayDream VR, les choses deviennent nettement plus sérieuses.

Pays choisis

Même si l’on parle de casque de réalité virtuelle, le casque de réalité virtuelle de Google n’est pas autonome comme l’Oculus Rift ou le HTC Vive, car il nécessite un smartphone pour fonctionner à l’instar du Samsung Gear VR. Mais comme ce dernier, le Google DayDream View n’est compatible qu’avec certains smartphones « Daydream-ready ». Et pour le moment, il n’y en a que deux : les Google Pixel et Pixel XL.

De ce fait, peu de personnes pourront en profiter d’autant plus que la commercialisation ne sera pas faite dans tous les pays. Ainsi, le DayDream View ne sera commercialisé, à partir du 10 novembre prochain, qu’aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Allemagne. La France ne fait pas partie de la première vague. Reste un point positif. En effet, s’il n’est pas encore vendu en France, son prix annoncé en Allemagne est de 69 euros. Il devrait être le même dans toute la zone Euro et donc en France.

Mais quand ? Un élément de réponse vient peut-être du Canada où les boîtes du casque disposent d’un autocollant annonçant l’arrivée prochaine de Google Assistant en français. Il faudra donc, peut-être, attendre le lancement en France de Google Assistant pour que le casque DayDream View arrive dans l’hexagone.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here