Le casque PlayStation VR est lancé

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Comme prévu, c’est aujourd’hui que Sony entre officiellement dans l’univers de la réalité virtuelle avec son casque PlayStation VR. Le fabricant japonais fait un pari sur le tarif.

Après Oculus, HTC, Samsung et hier Microsoft, sur une « autre planète » et dans un domaine un peu différent, c’est donc aujourd’hui que Sony lance son casque de réalité virtuelle : le PlayStation VR. Et le principal argument pour Sony semble être le prix.

Sans les accessoires

À produits comparables, c’est-à-dire un casque ne nécessitant pas de smartphones, Sony place son casque à un prix très abordable de 399 euros. En effet, l’Oculus Rift est accessible à 699 euros et le HTC Vive à 899 euros. Mais pour Sony comme Oculus, le prix ne comprend pas les accessoires comme la PlayStation Camera et les manettes PlayStation Move qui viendront alourdir le prix final du kit du casque.

Néanmoins, Sony compte aussi sur les jeux compatibles avec le casque et indique que cinquante jeux compatibles seront disponibles d’ici la fin de l’année et que, au total, ce sont près de 160 jeux compatibles qui sont en développement. Ainsi, devraient arriver des jeux comme Rez Infinite, EVE: Valkyrie, : Mechanized Combat League ou encore Wayward Sky. Et même Star Wars Battlefront en version PlayStation VR a été confirmé par DICE, Electronics Arts et Lucasfilm.

Sony compte bien sûr ces jeux pour vendre son casque, mais aussi sur les autres possibilités offertes comme les vidéos de concerts, d’évènements et de documentaires. Bref, tout ce qui peut s’afficher dans un casque, même si ce n’est pas forcément virtuel, mais en 360°.

Le marché des casques de réalité virtuelle est en pleine expansion avec un chiffre d’affaires qui pourrait atteindre les 30 milliards de dollars à la fin de la décennie, accessoires compris.

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