Un casque de réalité augmentée Apple prévu en 2020

0

Chez Apple, la réalité augmentée en pleine expansion. Après le lancement de l’ARKIT il y a quelques mois, voici que la firme à la Pomme planche sur une nouvelle idée. Ainsi, un casque de réalité augmentée Apple serait en préparation et prévu pour 2020.

Casque réalité augmentée Apple 2020

En quelques mois, Apple c’est lancé dans une course pour la réalité augmentée. Son PDG Tim Cook y croit dur comme fer et cherche à lancer un casque de RA le plus tôt possible.

Le casque de réalité augmentée Apple prévu pour être totalement autonome

C’est nos confrères américains de chez Bloomberg qui ont révélé la rumeur. Un casque de réalité augmentée Apple serait en préparation. Celui-ci disposerait d’un écran, d’une puce et d’un système d’exploitation qui lui serait propre. A l’issue du dernier rapport trimestriel Tim Cook aurait annoncé que « la réalité augmentée va changer la façon dont nous utilisons la technologie pour toujours. »

Les ingénieurs de chez Apple seraient en train d’étudier toutes les possibilités d’usage efficace disponible avec l’AR. Le casque se présenterait sous la forme de lunettes pour des facilités ergonomiques, ainsi l’utilisateur pourrait interagir avec son casque de plusieurs façons. Le touchpad sur le produit serait étudié tout comme l’interaction avec l’assistant vocal Siri et même les mouvements de tête.

Un travail avec iOS 11 et la réalité virtuelle

Pour la maîtrise de la réalité augmentée, Apple peut s’appuyer sur le système d’exploitation iOS 11 qui lui permet de créer aisément des applications en AR. L’autre moyen de travail pour cette technologie est la réalité virtuelle. En effet, les casques HTC Vive sont à même d’intégrer des iPhones et sont compatibles à l’ARKIT. Il est donc tout à fait possible que les ingénieurs s’appuient sur ces expériences pour créer le nouveau casque de réalité augmentée Apple.

Pour rappel, à l’heure actuelle le seul produit du même genre est l’HoloLens créé et vendu par Microsoft. C’est un outil surtout utilisé par les professionnels puisqu’il coûte 2 500 euros.

Un casque de réalité augmentée Apple prévu en 2020
4 (80%) 1 vote

Pas de commentaires

Laisser un commentaire