Les casques Bluetooth s’envolent au niveau des ventes !

0

casque sans fil

Les casques audio Bluetooth représenteraient pas moins de 54% des ventes, signant l’avènement des casques avec fil… et la prise Jack 3,5 mm.

Comme quoi, Apple n’avait pas complètement tort. Selon les rumeurs, le prochain iPhone (7 ou 6SE) ne disposerait en effet pas de prise Jack 3,5 mm. Autrement dit, la marque à la pomme voudrait se débarrasser d’une prise dont elle ne voit pas l’utilité. Et visiblement, la stratégie de la firme de Cupertino n’est pas si bête. Selon le cabinet NPD, les casques Bluetooth ont pour la première fois dépassé les casques avec fil, en réalisant 54 % des ventes sur le 1er semestre 2016.

Les casques Bluetooth en force, la fin des casques avec fil ?

En effet, NPD, spécialisé dans les études de marché, a annoncé qu’aux Etats-Unis, les ventes de casques sans fil atteignaient des sommets avec 54% des ventes. Au top de celles-ci, deux marques se distinguent : Beats et LG. S’ensuivent Bose, Jaybrid et Skullcandy. Maisbeats NPD ne s’arrête pas cette simple statistiques, puisqu’elle a également annoncé une hausse de 7% des ventes de casques en général sur l’année, et 42% pour les casques sans fil. 

Il faut dire que le prix des casques Bluetooth ne cessent de baisser, avec 5% en moins rien que lors du premier semestre de 2016. D’après Ben Arnold, directeur du cabinet, « Les promotions et les lancements de nouveaux produits ont favorisé la croissance observée pour les casques Bluetooth ». Ainsi, on se tourne de plus en plus vers l’ère du sans fil, avec le prochain iPhone mais aussi avec le récent Moto Z de Motorola, qui lui aussi a abandonné la prise Jack. On espère juste une amélioration globale des matériaux, pour toujours plus de qualité, et surtout, moins de pertes de son lorsque l’on s’approche, par exemple, des gares…

Source : Numerama

Que pensez-vous de cette évolution du casque audio sans fil ? Êtes-vous plutôt Bluetooth ou avec fil ? 

bluetooth

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here