Casques de réalité virtuelle : que valent-ils pour les jeux vidéo ?

1
Oculus Rift

C’est une nouveauté de 2016 : les casques de réalité virtuelle arrivent sur le marché des jeux vidéo. On pourra désormais se mettre dans la peau de nos héros préférés depuis son salon, et ça ce n’est pas pour déplaire aux plus aventuriers d’entre nous. Mais que valent les casques de réalité virtuelle ? On vous présente leurs avantages et leurs inconvénients.

Une expérience de jeux unique en son genre

Depuis fin mars, le premier casque de réalité virtuelle Oculus Rift est disponible et les plus curieux vont donc pouvoir bientôt tester ce nouvel équipement tout aussi déroutant que fascinant. En termes d’expérience de jeux vidéo, cette nouvelle technologie va probablement révolutionner la manière de jouer. En effet, équipé d’un casque de réalité virtuelle, le joueur se plonge dans l’aventure en incarnant réellement le héros. Avec cet équipement connecté à une console ou un PC, il sera possible de jouer à des jeux de tous les styles, et souvent appréciés du public. Faites les plein de jeux via Super-Jeux et tester des parties avec les casques de réalité virtuelle. En effet, comme on vous l’expliquait dans cet article, le célèbre jeu de construction est disponible avec le casque Oculus Rift. Les casques de réalité virtuelle augmentent le côté spectaculaire et divertissant du jeu vidéo. Vous affronterez zombies et autres créatures depuis votre salon.

Un équipement assez coûteux

Même si le casque de réalité virtuelle a tendance à séduire par ses avancées technologiques, l’équipement présente tout de même des inconvénients non négligeables. Pour obtenir ce nouveau genre de manettes, il faudra y mettre le prix. Libération a présenté dans une publication les trois casques de réalité virtuelle qui vont se lancer cette année, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils seront chers. Pour l’Oculus Rift, il faudra débourser une somme de 599 ou 699 dollars tandis que le prix du casque HTC Vive s’élève à 799 ou 899 dollars. Seul le casque de réalité virtuelle de Sony semble être à la portée d’un plus large public avec un prix de vente de 399 euros. Il faut noter que ce genre d’équipement high-tech n’est pas compatible avec n’importe quel PC ou console. Il faut donc vérifier si votre PC est suffisamment puissant pour que vous puissiez jouer avec un casque à réalité virtuelle par exemple. Le casque de réalité virtuelle a donc encore un peu de temps devant lui pour pouvoir avoir sa place au domicile de la plupart des gamers.

Noter cet article

1 commentaire

  1. Casques de réalité virtuelle : que valent-ils pour les jeux vidéo ?

    c’est bien de poser une question

    c’est mieux d’y répondre!!!

    Et pour info le htc vive est également dispo

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here