Castle Crashers est de retour!

0

castle crashers.JPG
Castle Crashers fait son grand retour sur Xbox One. Il est disponible et, cerise sur le gâteau, l’opus remastérisé est proposé gratuitement jusqu’au 20 septembre prochain pour tous les possesseurs de la première version sur Xbox 360.

Un franc succès

Castle Crashers est un jeu vidéo indépendant, d’aventure arcade en 2D, développé et édité par le studio américain The Behemoth. Le jeu est sorti le 27 août 2008 sur le Xbox Live Arcade, et rencontra immédiatement un franc succès. A tel point qu’il fut ensuite proposé sur PlayStation 3, et PC. Il faut souligner qu’il est très difficile pour un jeu indépendant de se faire une place au sein de l’industrie des jeux-vidéo, particulièrement rôdé. Toutefois Castle Crashers a réussi cette prouesse.

Un souci réglé par Microsoft

Aujourd’hui, l’opus dispose d’une version  » Remastered », c’est-à-dire remastérisée, disponible depuis le 9 septembre. Il semblerait qu’à la sortie du jeu, il n’était pas gratuit pour les possesseurs de la première version sur Xbox 360, toutefois le problème a été très rapidement réglé par Microsoft. On remarque tout de suite que cette version ne se cantonne pas à proposer la même chose que son prédécesseur, plusieurs nouveautés sont bien présentes.

Plusieurs nouveautés proposées

La version remastérisée de Castle Crashers propose un affichage de 60 images par seconde. On retrouve également des graphismes revus à la hausse. De nouveaux personnages, ainsi que de nouvelles armes viennent enrichir le contenu du jeu. Il est également possible de faire évoluer son personnage et d’ajuster ses compétences, plutôt orientés vers la force, ou la magie par exemple. Un mode Arène est également proposé, où il est possible d’affronter d’autres joueurs, en équipe ou en solo. Un nouveau mini jeu a également été ajouté, autant dire que Castle Crashers a fait peau neuve, tout en gardant les ingrédients qui ont fait son succès.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here