Les causes des explosions des Galaxy Note 7 connues le 23 janvier

0

galaxy-note7_highlights_kv

Dans un souci de transparence envers les utilisateurs et les investisseurs, Samsung devrait rendre publiques les conclusions de son enquête sur les explosions des Galaxy Note 7 le 23 janvier prochain.

La saga des Galaxy Note 7 qui aurait pu faire beaucoup de tort à Samsung devrait connaître le 23 prochain une nouvelle étape avec la divulgation par le fabricant sud-coréen de ses conclusions après enquête sur les explosions de ses Galaxy Note 7.

Ce n’est pas le design

Alors que beaucoup de médias, dont nous, ont relaté diverses informations indiquant que le design agressif du Galaxy Note 7 sur sa finesse était l’une des causes possibles des explosions, il n’en serait pas le cas. En effet, le Korea Times, qui avance la date du 23 janvier, indique que ce serait bien la batterie, et seulement la batterie, qui serait en cause. Celles-ci, développée par Samsung DSI n’aurait pas subi assez de tests de contrôles. Ainsi, le Korea Times évoque le retour à l’une des premières rumeurs sorties lors des premières explosions de Galaxy Note 7. Pourtant, Samsung avait « produit » une nouvelle version de son smartphone avec une batterie différente, mais cela n’avait pas résolu le problème.

Le 23 janvier prochain, Samsung espère ainsi tourner une page malheureuse de son histoire et la saga pourrait toucher à sa fin sachant que 96 % de ces smartphones ont été récupéré. Il est temps de faire place nette pour l’arriver du Galaxy S8 et, pourquoi pas, d’un Galaxy Note 8.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here