Partager la publication "Les causes des explosions du Note 7 connues avant la fin de l’année"
Selon un site sud-coréen, Samsung devrait dévoiler les raisons des défaillances à répétition de ses Galaxy Note 7.
La triste saga du Galaxy Note 7 dont Samsung et les acheteurs se seraient bien passés connaîtra peut-être son épilogue d’ici la fin de l’année. En effet, le site sud-coréen The Investor, qui s’appuie sur des sources évidemment proches du dossier, annonce que Samsung mène toujours l’enquête et que les résultats seront rendus publics d’ici la fin de l’année sur les causes des incidents à répétition.
Il reste un mois
Quel l’intérêt pour Samsung de rendre ces causes publiques ? En fait, il y en a plusieurs. Déjà, depuis le début, Samsung a tout de même assez joué la transparence dans le dossier. Et rendre publiques les conclusions de son enquête interne irait dans le même sens.
Ensuite, si les batteries ont été montrées du doigt assez rapidement, les versions modifiées ont eu les mêmes symptômes indiquant que le mal était plus profond et peut-être ailleurs. Ici, le but pour Samsung sera de montrer que le géant sud-coréen a identifié la cause du problème et qu’il ne sera pas reproduit par la suite. Et c’est important, car le Galaxy S8 est sur les rails et doit être annoncé d’ici trois mois.
Enfin, selon les résultats de cette enquête, cela permettra éventuellement à Samsung de se dédouaner, au moins partiellement, si un des fournisseurs est mis en cause. Car, de toute manière, Samsung restera coupable de ne pas avoir effectué assez de tests avant la commercialisation du Galaxy Note 7 afin d’éviter ce qui reste, pour le moment, la procédure de rappel la plus importante du marché des smartphones.
Il reste donc un mois à Samsung pour annoncer ses conclusions.