CDiscount annonce son arrivée sur le marché de la téléphonie en tant qu’opérateur avec un forfait à 2 euros. Free Mobile en ligne de mire.
Free avait jeter un pavé dans la marre avec son forfait à deux euros, et même zéro pour les abonnés ADSL/Fibre, et CDiscount vient se positionner exactement sur la même base tarifaire. Mais il y a des différences dans les caractéristiques du forfait.
200 minutes de communication
CDiscount aime bien le chiffre 2 parce que son forfait à 2 euros comprend 200 minutes de communication, 200 SMS/MMS et 200 Mo de data. Donc, sur le papier, l’offre CDiscount Mobile est plus intéressante que celle de Free qui propose 2 heures d’appel et seulement 50 Mo de data. Par contre, les SMS/MMS sont illimités chez Free.
Ce forfait est disponible avec deux options cumulables et modifiables à souhait. Ainsi, les SMS/MMS peuvent devenir illimités pour 7 euros par mois supplémentaires et, pour la même somme, l’enveloppe de data mensuelle montre à 5 Go. La carte SIM est facturée 5 euros à la commande, avec une promotion actuelle à 1 euro.
Par contre, attention aux dépassements, car CDiscount facture la minute supplémentaire 0,30 euro (0,05 euro pour Free), 0,10 euro le SMS supplémentaire et 0,30 euro le MMS supplémentaire.
CDiscount ne dispose pas de ses propres antennes et a rejoint la société Euro-Information qui gère les opérateurs virtuels (MNVO) tels que CIC Mobile et NRJ Mobile et utilise donc les réseaux mobiles existants.
Il fort à parier que CDiscount couplera son offre mobile à la vente de smartphones sur son site. L’e-commerçant se plaçant comme l’un des premiers revendeurs sur Internet en France.