Ce qu’il faut savoir sur les nouvelles Freebox Delta et Freebox One

0

Après des semaines, des mois voire des années d’attente, les Freebox Delta et Freebox One ont été présentées ce matin au siège de l’opérateur Free.

Ce qu'il faut savoir sur les nouvelles Freebox Delta et Freebox One
Xavier Niel

Free n’a pas dévoilé une mais deux nouvelles box. Comme prévu, on retrouve une Freebox Delta axée sur le haut de gamme et une Freebox One pour les « petits » budgets. Elles embarquent un ensemble de technologies dernier cri et proposent une multitude de services pour un prix toujours aussi attractif.

Jusqu’à 10 Gbit/s sur la Freebox Delta et un couple 4G/DSL bien pensé

Sur la Freebox One, on retrouve la fibre optique qui permet d’obtenir un débit descendant maximal de 1 Gbit/s et un débit montant pouvant atteindre les 400 Mbit/s. La Freebox Delta va encore plus loin puisqu’elle propose un débit maximal en téléchargement de 10 Gbit/s. Pour les 22 millions de foyers équipés en ADSL, Free propose de fusionner la DSL et la 4G. Ainsi, ces abonnés pourront profiter d’un débit descendant de 200 Mbit/s et d’un débit montant de 60 Mbit/s.

Freebox Delta
Freebox Delta

Le Freebox Server propose en plus un serveur NAS avec 1 To offert avec la possibilité de rajouter jusqu’à 4 disques durs pour obtenir un espace de 20 To. Côté connectivité, on retrouve un port 10 Gbit, 4 ports Gbit Ethernet, 2 ports USB-C 3.0, un port USB 3.0, un lecteur NFC et la fonction DECT.

Une partie multimédia poussée à fond sur les Freebox Delta et Freebox One

La Freebox Delta s’accompagne du Freebox Player qui intègre une puissante enceinte connectée Devialet. Celle-ci met l’accent sur la spatialisation du son grâce à un algorithme spécifique. Elle dispose aussi de 6 haut-parleurs.

Sans frais supplémentaire, vous disposerez de Deezer, Qobuz, Twitch, Dailymotion et Spotify. Vous profiterez aussi d’un bouquet TV composée de plus de 600 chaînes. L’offre de Canal sera toujours de la partie et vous proposera en plus pas moins d’une centaine de films compatibles 4K HDR 10. Sur les Freebox Delta et Freebox One, Freebox TV et Netflix sont inclus sans frais supplémentaire.

Freebox Delta
Freebox Delta

La Freebox Delta accueille en plus les assistants vocaux Amazon Alexa et « Ok Freebox » qui vous permettront de contrôler vos objets connectés et toutes les fonctionnalités de cette box. Un pack sécurité est également compris avec une alarme intégrée, un détecteur de mouvements et une caméra wifi.

Les Freebox Delta et One sont disponibles dès maintenant !

Si vous pensez que l’une de ces box peut répondre à vos besoins, sachez qu’elles sont d’ores et déjà disponibles ! Pour la Delta, vous devrez débourser 49.99 euros par mois pour cette box sans engagement. Le Player vous reviendra à 10 euros par mois pendant 48 mois ou 480 euros en une seule fois. Concernant la Freebox One, ce sera 29.99 euros par mois pendant un an pour les 100 000 premiers abonnés. Il s’agit ici d’une box avec engagement 12 mois.

Cliquez ici pour les retrouver sur le site de Free !

Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de ces box !

Ce qu’il faut savoir sur les nouvelles Freebox Delta et Freebox One
2.6 (51.25%) 16 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here