Jim Carrey, JUL, de plus en plus de célébrités ferment leurs comptes Facebook

1

C’est un mouvement qui commence à s’amplifier. Différentes célébrités dans le monde comme JUL et Jim Carrey quittent Facebook pour différentes raisons.

Des célébrités ferment leurs comptes Facebook
Facebook est dans la tourmente en ce moment et fait face à plusieurs affaires. En effet, le réseau social est « impliqué » dans l’ingérence russe dans la campagne présidentielle en faveur de Donald Trump et, plus récemment, le scandale Cambridge Analytica et la récupération de données toujours en faveur du président des États-Unis.

Jim Carrey quitte Facebook

Début février c’était Jim Carrey, le célèbre acteur canadien (oui, il est canadien), qui faisait, via Twitter, une double annonce. Premièrement, il revendait ses actions du réseau social de Mark Zuckerberg et, deuxièmement, il fermait son compte :

Elon Musk fait de même

Différentes raisons, mêmes conséquences. Lorsqu’un twittos a envoyé un tweet à Elon Musk en lui indiquant qu’il était temps de « d’effacer Facebook« , la réponse du patron de Tesla et SpaceX fut laconique :

Et Elon Musk ne s’est pas arrêté à son compte puisqu’un autre twittos l’a lancé sur la page Facebook de SpaceX, Elon Musk a aussi répondu :

En France aussi on quitte Facebook comme JUL

Plus proche de nous, dans l’hexagone, c’est le rappeur JUL qui a clôturé ses comptes Facebook et Instagram. Mais ses raisons semblent un peu plus marketing et commerciales et non liées aux différents scandales du réseau. En effet, si JUL a quitté les deux réseaux de Mark Zuckerberg, sa page est réapparue rapidement avant de disparaître à nouveau. Des rumeurs de piratage se sont ébruitées, mais aucune communication officielle de sa part laisse plutôt penser à une tentative de buzz. On verra bien.

Sinon, de votre côté, avez-vous supprimé votre compte ?

Jim Carrey, JUL, de plus en plus de célébrités ferment leurs comptes Facebook
3.8 (75%) 4 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here