Les fans de Star Wars sont à l’honneur chez Celio qui présente, pour la fête des pères, une collection limitée de t-shirts frappés des affiches et personnages emblématiques de la trilogie originale. Vendus aux prix de 19.99 € et 14.99 €, respectivement pour les modèles adulte ou enfant, ces t-shirts sont l’occasion pour Celio de proposer une campagne publicitaire prenant la forme d’une vidéo. Tout serait pour le mieux dans la meilleure des galaxies si, et seulement si, la vidéo en question ne comportait pas une erreur à même de transformer R2-D2 en rasoir à Wookie !
Ainsi, la publicité (assez cheap il faut bien le dire) met en scène un petit vaisseau volant dans l’espace infini. Un X-Wing ? Un TIE fighter ? Le Faucon Millenium ? Et bien non, non et non. Celio a opté pour … un Viper, tout droit sorti de Battlestar Galactica ! Il n’aura fallu que quelques heures pour que les fans sentent un profond déséquilibre dans la Force et se fassent entendre sur la toile. Résultat, Celio tente de corriger le tir en remplaçant le Viper par un appareil « anonyme », présenté comme « un vaisseau Celio ». Sauf que le Côté Obscur est puissant, et qu’il est difficile aujourd’hui de faire oublier cette belle bourde qui mérite bien un lâché de chasseurs de prime. En attendant, nous vous proposons de (re)découvrir les deux vidéos, la première avec le Viper et la seconde avec le Celio Ship, et en guise de bonus un Stormtrooper maladroit. Une scène tirée de l’Episode 4, et donc visible dans le film, totalement hilarante et donc Forcément indispensable. Allez, Distorsion 7 !