Certains composants des batteries d’iPhone 6s exposés à l’air

0

iphone-6-apple

Apple a expliqué les raisons entraînant un déchargement rapide des batteries de certains modèles d’iPhone 6s. Des composants des batteries ont été exposés à l’air.

Les batteries sont souvent pointées du doigt comme étant le maillon (très) faible des smartphones. En effet, certaines ont une longévité assez courte, d’autres brûlent ou explosent et certaines ont des problèmes de conception. Et pour Apple, c’est ce dernier point qui explique les problèmes de certains iPhone 6s.

Remplacement de la batterie

Pour rappel, certains iPhone 6s s’éteignaient brutalement sans autres avertissements du système alors que la batterie était chargée. Après enquête, Apple a publiquement expliqué les raisons de ce problème. Au moment de la conception de la batterie, certains composants ont été exposés trop longuement à l’air entraînant le dysfonctionnement de la batterie et l’extinction du smartphone.

Heureusement, pour Apple, toutes les batteries équipant les iPhone 6s ne sont pas concernées. Seuls les modèles du smartphone produit entre septembre et octobre 2015 sont concernés. Si vous avez ce type de problème ou si vous pensez que votre iPhone 6s peut rencontrer ce problème, Apple a mis en place un système de vérification du numéro de série disponible sur cette page.

Si votre iPhone 6s est concerné, Apple s’engage à remplacer la batterie par une nouvelle. Il faudra obligatoirement passer par Apple, les opérateurs partenaires ne participent pas à cette campagne de remplacement.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here