Le prochain smartphone/tablette de Samsung, le Galaxy Note 9, vient de recevoir sa certification en Chine. Sa commercialisation approche.
Les références au futur haut de gamme de Samsung, le Galaxy Note 9, se font de plus en plus nombreuses. S’il y a quelque temps, la référence américaine SM-N9600U est apparue sur le site GeekBench, c’est au tour des références chinoises de faire leur apparition. Et elles sont au nombre de deux.
Pas de nouvelles données techniques
Le site GeekBench a permis de découvrir quelques détails techniques sur le Galaxy Note 9. Ainsi, la version américain tourne avec un SoC Qualcomm Snapdragon 845 à 1,7 GHz couplé à 6 Go de mémoire et qu’il fonctionne avec Android Oreo 8.1.0. La certification qui vient de Chine n’apporte aucune nouvelle donnée technique, mais soulève une question. En effet, ce n’est pas une, mais deux références qui ont été certifiées par le CMIIT, le China Ministry of Industry and Information Technology.
Quid de la deuxième référence du Galaxy Note 9 ?
Si la première référence, SM-N9600, semble logique dans la classification de Samsung, la seconde référence certifiée, SM-N9608, ne permet de connaître la différence. Alors, plusieurs hypothèses sont possibles. Il peut s’agir d’une version avec 8 Go de mémoire vive d’où l’apparition du « 8 » dans la référence. Cela peut-être aussi, plus simplement, une version avec deux emplacements de carte SIM.
En tout cas, les dernières rumeurs sur le Galaxy Note 9 parlent d’un écran AMOLED QHD+ de 6,4 pouces, de la présence de deux capteurs photo comme ceux du Galaxy S9 et de la possible intégration du lecteur d’empreintes digitales sous l’écran. La batterie pourrait aussi profiter d’une augmentation de capacité en passant de 3 300 mAh pour le Note 8 à 3 850 voire 4 000 mAh.
Toutes ces rumeurs et certifications annoncent une possible proche commercialisation du Samsung Galaxy Note 9, peut-être au début de l’été.