CES 2018 – Le rendez-vous High-Tech

ces 2008 - CES 2018 - Le rendez-vous High-TechNous sommes en janvier, ce qui veut dire que Las Vegas et le CES. Le Consumer Electronics Show est l’événement qui lance le calendrier annuel du monde de la technologie, et 2018 verra des milliers d’entreprises à l’occasion du show pour représenter leurs nouvelles références. Le plus grand salon de la technologie de l’année sera officiellement inauguré le 9 janvier – ce qui signifie en fait que les grandes annonces débuteront plusieurs jours plus tôt. L’événement reste le meilleur endroit pour découvrir une vaste gamme de produits électroniques grand public en 2018.

Du showfloor principal au Las Vegas Convention Center, où des sociétés telles que LG, Panasonic, Samsung et Sony exposent des télévisions de plus en plus extravagantes et plus encore, aux halls The Venetian, où se trouvent quelques-unes des marques de hi-fi les plus prestigieuses au monde, en passant par les casques à réalité augmentée, les vêtements, la technologie automobile et bien plus encore…. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Et comme le CES 2018 aura 11 espaces officiels, sur une superficie nette de 2,5 millions de pieds carrés, cette année devrait être encore une édition exceptionnelle.

Surprise côté smartphone

Le CES n’est tout simplement pas le grand rendez-vous pour les mobiles – en raison du Mobile World Congress. Pratiquement tous les acteurs majeurs seront présents (Apple, bien sûr, étant une exception notable), mais ce n’est pas vraiment un grand show pour les leader du marché de la téléphonie. Cela dit, nous pourrions voir les premiers appareils équipés du nouveau processeur Snapdragon 845 de Qualcomm.

De son côté; Sony est l’une des entreprises qui adore utiliser le show du CES pour présenter ses nouveaux téléphones. Ces dernières années ont vu un certain nombre de nouveaux appareils Xperia.

Huawei, d’autre part, serait en train d’apporter quelques smartphones déjà annoncés aux États-Unis et à la CES, y compris le populaire Mate 10 et MediaPad M5, parce que oui, les tablettes sont toujours d’actualité.

La plus grande nouvelle sur le front mobile, cependant, va être 5G partout. Cette semaine, le CES a ajouté une conférence 5G à son programme, avec des représentants de Verizon, Qualcomm et Baidu. Attendez-vous à ce que le mot à la mode soit omniprésent, alors que les grands acteurs comme Intel et Samsung le poussent comme le tissu conjonctif entre toutes les grandes annonces de l’émission, des drones aux voitures auto-propulsées en passant par les appareils intelligents.

De l’assistant intelligent à la domotique

C’est la plus grande évidence du spectacle. La domotique a dominé l’année dernière et ne montre aucun signe de décélération. En fait, les hubs connectés comme Amazon Echo et Google home ont fait de la domotique une priorité encore plus importante. Ceci, à son tour, signifie que vous pouvez vous attendre à plus de dispositifs domestiques intelligents.

Vous pouvez également vous attendre à voir des présentations de constructeurs de biens immobiliers de longue date adopter ces technologies comme un moyen de se mettre à jour avec les innovations du 21e siècle. L’année dernière, les appareils compatibles HomeKit ont connu une forte explosion. Après tout, alors qu’Apple n’a jamais vraiment joué un rôle direct dans le CES, sa solution smart home est un bon moyen de garder Siri et iOS pertinents au salon. C’est doublement important, étant donné le retard récent de HomePod, le premier matériel informatique de la gamme Siri.

2017 a été une année où Amazon et Google ont véritablement ouvert leurs assistants respectifs au public. Bien que cela s’est vraiment produit vers le milieu de l’année, autour de l’IFA, alors que des firmes comme Sony et JBL ont commencé à sortir leurs propres versions d’Echo et Home, souvent avec une bien meilleure qualité sonore que ce qu’Amazon ou Google offraient à ce moment-là. Ce CES est voué à voir un véritable déluge d’enceintes intelligentes provenant de sociétés tierces, offrant des fonctionnalités comme la portabilité que les utilisateurs n’obtiennent pas vraiment avec du matériel de première classe.

LG a déjà sauté sur l’occasion en annonçant un nouvel assistant Google dans un tourbillon de nouvelles offres audio. Les assistants commenceront sans aucun doute à se glisser directement sur de nouveaux hardware. Garmin a récemment annoncé un plug-in de voiture Speak. L’édition du CES 2018 sera l’année où Google et Amazon tenteront d’affirmer à quel point leurs assistants sont vraiment flexibles et adaptables.

Mise en avant de la réalité augmentée

La réalité virtuelle a suscité l’intérêt du CES au cours des dernières années, et il est probable que cela demeure vrai – bien que l’année dernière, l’industrie ait quelque peu réorienté son attention au cours de la dernière année vers les EI/MR. Il est presque certain que ce mouvement va se répercuter sur la plus grande scène de l’électronique grand public.

Comme pour les enceintes intelligentes, ce sera l’occasion pour les entreprises tierces de briller sur les plateformes actuelles. Tous les signes indiquent que l’accent est mis à présent sur les casques d’écoute autonomes et/ou sans fil.

Daydream de Google aura vraisemblablement un grand retentissement au salon. Du côté de Lenovo a tout récemment obtenu l’approbation FCC pour un casque d’écoute, ce qui signifie qu’il pourrait bien apparaître sur le podium du CES. La rumeur dit que le nom « Mirage » est presque trop parfait pour un début à Las Vegas.

La réalité augmentée, quant à elle, est en train de devenir une véritable révolution cette fois-ci. Il accueillera de multiples panels et disposera de son propre segment dans l’une des salles du Palais des Congrès, signe certain qu’une technologie a fait ses preuves aux yeux du CES. Celui-ci est encore un peu petit cette année, bien qu’il comporte quelques outsiders clés, dont Sony, Zeiss et Kodak.

Gemini PDA

Gemini : les anciens de Psion ramènent le PDA à l’ère du smartphone

Les plus jeunes ne connaissent peut être pas Psion et ses PDA qui étaient populaires avant les années 2000. Le Personnal Digital Assistant revient sous la forme du Gemini, un smartphone Android avec un clavier.
Razer Linda

Projet Linda : Razer transforme un Razer Phone en PC portable

Au CES 2018, Razer a présenté son Projet Linda, un corps d'ordinateur portable Razer avec un emplacement dédié au Razer Phone en guise de trackpad. Le design de l'appareil est clairement signé Razer et le portable tire toute sa puissance du Razer Phone.
MyLifi

MyLifi : cette lampe délivre internet grâce à des DEL

MyLiFi est une lampe qui fournit une connexion Internet sécurisée, sans fil et sans ondes radio aux appareils à proximité, tout ceci grâce à la puissance des DEL.
Samsung Galaxy X

CES 2018 : le Samsung Galaxy X présenté sous forme de prototype

Le Sasmung Galaxy X est attendu depuis un bon moment maintenant. Samsung a présenté au CES 2018 un prototype de ce fameux smartphone pliable.
CES 2018

CES 2018 : une panne d’électricité plonge le salon dans le noir !

Le CES 2018 va de surprise en surprise et hier a eu lieu un evenement qualifié par beaucoup de plus gros hit du salon après la 5G. Cette coupure d'électricite a donc plongé le hall principal du salon dans le noir pendant deux heures.
CES 2018 : la nouvelle console Game Boy renaît de ses cendres grâce à Hyperkin

CES 2018 : la nouvelle console Game Boy renaît de ses cendres grâce à...

Tout est bon dans la console rétro ! Après la sortie de la Super Nintendo Mini, c'est au tour de la Game Boy de refaire son apparition.
Razer

CES 2018 : SteelSeries et Razer présentent leur nouvelle souris gaming

Le CES de cette année n'oublie pas les gamers avec plein de belles choses à découvrir, notamment chez SteelSeries et Razer.
Selfly

CES 2018 : Selfly transforme votre smartphone en drone !

Prendre un selfie de tout un groupe de personnes peut parfois s'avérer perilleux, même si une perche à selfie pourra toujours permettre d'obtenir un meilleur résultat. Mais c'était sans compter sur Selfly qui a été présenté au CES 2018.
Huawei Mate 10 Pro

CES 2018 : que s’est-il passé lors de la conférence de Huawei ?

Alors que le Huawei Mate 10 Pro sera bientôt disponible aux Etats Unis, Huawei en a profité pour le re-présenter lors du CES 2018.
HTC Vive Pro

CES 2018 : HTC Vive Pro, plus de pixels et un adaptateur sans fil...

Presque deux ans après l'apparition du HTC Vive original, ses créateurs annoncent enfin son successeur : HTC Vive Pro.
Sennheiser AMBEO Smart Headset

CES 2018 : Voici le futur de la gamme audio Sennheiser

Sennheiser est une référence en matière de qualité audio. La firme Allemande est bien présente au CES 2018 et nous fait découvrir le futur de sa gamme audio.
Sony Aibo 2018

CES 2018 : Sony présente le produit le plus mignon du salon !

Sony a surpris tout le monde et a fait fondre le coeur de tout une assemblée de bloggeurs tech avec Aibo, le chien robot le plus mignon du CES !
Google Assistant Lenovo Smart Display

CES 2018 : Google s’en prend au Amazon Echo Show avec 4 nouveaux écrans...

Le CES 2018 est désormais officiellement entamé, et comme on l'avait prédit, Google est très présent, notamment grâce à Google assistant.
Intel

CES 2018 : Intel parle de Meltdown et Spectre lors de sa conférence

Alors que la conférence d'Intel du CES 2018 était censée traiter des données et comment celles-ci détermineront les innovations du futur, il semble qu'Intel veuille régler ses problèmes du présent, Meltdown et Spectre, avant de se pencher sur le futur.
Asus ROG

CES 2018 : Asus ROG utilise la réfraction de la lumière, une révolution du...

Vous êtes de ces gamers qui font les choses jusqu'au bout et qui utilisent 3 écrans afin de mettre toutes les chances de votre côté ? Asus ROG a pensé à vous et utilise la réfraction de la lumière pour faire disparaître les bordures des écrans et ainsi rendre l'expérience de jeu encore plus immersive.