Gemini : les anciens de Psion ramènent le PDA à l’ère du smartphone

0

Les plus jeunes ne connaissent peut être pas Psion et ses PDA qui étaient populaires avant les années 2000. Le Personnal Digital Assistant revient sous la forme du Gemini, un smartphone Android doté d’un clavier et bien plus.

Gemini PDA

Revenons sur ce Gemini qui a été présenté lors du CES 2018.

Gemini : les anciens de Psion modernisent le PDA

Et le résultat semble vraiment enthousiasmant. Si les anciens PDA permettaient de prendre des notes, gérer son carnet de contacts et « même » de naviguer sur internet. Bref, ces appareils étaient surtout aimé des professionnels car ils permettaient de s’organiser et le clavier de taille conséquente et de qualité était pratique.

Aujourd’hui Gemini porte les choses à un autre niveau avec un écran de smartphone « classique » de 5,99 pouces couplé à un clavier compact mais qui semble pratiquable. L’appareil est largement équipé il faut le dire. Haut-parleurs stéréo, prise jack, batterie de 4000 mAh, deux prises USB Type-C pour connecter un clavier, écran, souris, recharger l’appareil et bien plus, un bouton dédié à l’assistant vocal, etc. On notera une grosse absence, celle de la caméra arrière. Il faudra donc se consoler avec la caméra frontale.

Gemini PDA

Deux versions du Gemini seront disponibles, une WiFi + 4G et une avec WiFi seulement. Il faudra s’attendre à 64 Go de stockage et un processeur « 10 Core ». Un emplacement est dédié afin d’étendre la capacité de stockage de l’appareil.

Beaucoup de personnes pensent que ce Gemini n’est « qu’un smartphone avec un clavier », d’autres pensent que ce clavier est le meilleur pour sa taille et que ce Gemini pourrait bien devenir leur assistant personnel. En fait, il a peut être même déjà commencé à le devenir puisque les livraisons des Gemini ont commencé la semaine dernière pour ceux qui l’avait supporté sur la plateforme de financement participatif Indiegogo. Et ils étaient nombreux puisqu’avec 1,491,971 de dollars récoltés à ce jour, Planet Computers a déjà atteint presque 300% de son but initial.

D’ailleurs, tout n’a pas été dit dans cet article, notamment le fait que Gemini possède un système de dual boot intéressant et bien plus (comme son prix), rendez-vous à cette adresse pour plus d’informations !

Que dites vous du Gemini ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires !

Gemini : les anciens de Psion ramènent le PDA à l’ère du smartphone
4.8 (95%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here