MyLifi : cette lampe délivre internet grâce à des DEL

0

MyLiFi est une lampe qui fournit une connexion Internet sécurisée, sans fil et sans ondes radio aux appareils à proximité, tout ceci grâce à la puissance de la lumière.

MyLifi

Fruit du travail d’une compagnie française, Oledcomm, cette technologie pourrait avoir des tas d’applications différentes.

MyLifi, une lampe qui vous connecte à internet

Cette lampe de bureau a beau paraitre simpliste, elle transmet pourtant un accès haut débit à un recepteur, que les utilisateurs connectent à leur ordinateur ou autre appareil mobile. Et en clin d’oeil, vous avez une connexion internet sécurisé et rapide. Les données sont transférées entre l’ampoule et le recepteur via des DEL clignotantes, et en plus, la lampe n’a pas même besoin d’être allumée afin de fournir une connexion.

Le Li-Fi est donc un concept relativement nouveau qui promet de fournir des vitesses plus rapides que le Wi-Fi classique et il est très difficile à hacker, à moins que le pirate ait accès directement à lampe. Par exemple, en 2010, MyLiFi a atteint des vitesses allant jusqu’à 23 Mbps, contre une moyenne de 10 Mbps pour le Wi-Fi. Dans d’autres tests en 2015, Li-Fi a même atteint 1GBps.

Dans quelles conditions cette nouvelle technologie pourrait-elle être utile ? Elle pourrait être utilisée par exemple dans les hôpitaux, qui exigent un environnement sans ondes radio ainsi qu’une sécurité renforcée par rapport aux informations des patients. Ou encore, le Li-Fi pourrait être préféré par les gamers, car il leur fournirait une connexion plus rapide mais surtout plus stable que le Wi-Fi.

Si vous voulez en savoir plus sur ce projet de lampe qui permet de se connecter à internet sans utiliser d’ondes radio, rendez vous sur la page de financement participatif, par ici. Vous pourrez y découvrir à quel prix cette lampe sera vendue au public.

N’hésitez pas à dire ce que vous pensez de ce projet de lampe-à-internet dans les commentaires !

MyLifi : cette lampe délivre internet grâce à des DEL
4.8 (96%) 5 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire