Partager la publication "CES 2018 : SteelSeries et Razer présentent leur nouvelle souris gaming"
Le CES de cette année n’oublie pas les gamers avec plein de belles choses à découvrir, notamment chez SteelSeries et Razer.
Nous allons donc nous intéresser ici aux nouvelles souris gaming présentées par ces deux firmes au salon tech de Las Vegas.
SteelSeries Rival 600, avec un capteur de profondeur
La Rival 600 est une souris gaming dont l’atout principal est un deuxième capteur qui promet d’éliminer les mouvements de curseur qui surviennent chaque fois que l’on soulève, même très brièvement, la souris. Le capteur suit non seulement la distance de levée avec un plus grand niveau de précision, mais permet également de personnaliser le début et la fin du suivi afin de s’adapter au mieux à vos habitudes.
A part ce second capteur qui améliorera la précision de cette souris, on peut noter qu’elle est également personnalisable au point de pouvoir ajouter ou enlever des poids à différents endroits de la souris afin de la rendre encore plus à agréable à utiliser selon vos préférences.
Razer Hyperflux Mamba et Firefly
De son côté, Razer a fait le choix d’une souris sans fil qui est alimentée grâce à son tapis de souris. C’est un concept que l’on a déjà vu chez Logitech et qui représente une alternative viable en terme de latence (pour le jeu). Voyons voir comment Razer a décidé de rattraper son concurrent.
Tout d’abord, notons que l’Hyperflux Firefly (tapis) et le Mamba (souris) afficheront un tarif de 250 $ (pour le tout). Razer choisi donc de se placer au même niveau que Logitech sur ce point. Donc si vous préférez le style de Razer, cette souris est faite pour vous ! En effet, comme les autres périphériques Razer, on retrouvera ici des produits de qualité (le capteur optique de la souris Mamba est doté de 16 000 DPI et le pad Firefly affichera pas moins de 16,8 millions de couleurs). Par contre, on notera que contrairement aux souris Logitech compatibles, la souris Razer ne possède pas de batterie et ne fonctionnera donc pas sans son tapis dédié.
Retrouvez tous nos articles du CES 2018 en cliquant ici.