CES 2012 : Acer dans les nuages

0

A l’occasion du CES, Acer présentait lors de sa conférence de presse sa stratégie pour 2012. Au menu cette année : du léger, de l’ultra-léger et de l’éthéré.

acer_conf_notebook.jpg

Une nouvelle ligne de portable désormais Timeline Ultra devrait arriver sur le marché au court du printemps 2012. Après le lancement de son Acer S3 en 2011, le constructeur pense que c’est une bonne idée de faire évoluer le concept vers des diagonales plus grande et on trouvera donc en rayon l’Acer Timeline Ultra en 14 et 15 pouces. La gamme profite aussi d’un lifting bien mérité. Exit donc les plastiques bleus métallisés. Bienvenu au gris métal… très Apple finalement. Au passage, les Timeline perdent de l’épaisseur avec 20mm au maximum. Les grosses charnières détonnent mais on verra à l’essai ce que cela donne.

acer_timeline.jpg

A l’intérieur, Acer a fait des concessions à la ligne du parti Ultrabook puisqu’un disque dur classique et un lecteur DVD intégré seront disponibles. Aucune version Blu-ray n’a été annoncée. Sachez enfin que les deux modèles offriront huit heures d’autonomie et la technologie Always Connect est de la partie. Nous y reviendront plus loin.

Un nouvel Acer Aspire : le S5

Acer l’annonce en grande pompe, c’est l’Ultrabook le plus fin du monde avec 15mm d’épaisseur seulement. Evidemment c’est un peu tôt pour crier victoire. On verra bien en fin de semaine ce qu’il en est. La nouveauté vient essentiellement du panneau arrière MagicFlip I/O qui camoufle les ports d’entrées sorties pour ne pas pénaliser le design. Pour le reste, c’est un Ultrabook relativement classique dans ses spécifications et il sera disponible au deuxième trimestre 2012.

Acer_Aspire_S5_3.jpg

Le ciel pour seule limite

Le constructeur annonçait aussi le déploiement de sa solution de stockage Acer Cloud. Couplé à la technologie Always Connect intégrée dans les appareils de la marque, elle est censé garantir un accès immédiat et partout du contenu sur tous les appareils de la marque, grâce à trois applications : Clear.fi Photo, Clear.fi Media et Acer Cloud docs. Le constructeur y croit et a d’ailleurs investi plus de 330M de dollars dans le projet. Ce service débarquera dans un premier temps aux USA… et en Chine au second trimestre 2012. Puis seulement, l’Europe pourra en bénéficier vers la fin de l’année. Un signe des temps, sans doute…
La tablette ultime ?

acer_conf_tablette.jpg

Acer faisait également la démonstration d’une nouvelle Iconia QuadCore Tegra 3 et Full-HD, au rendu vidéo plutôt convaincant. La tablette devrait être disponible courant de l’été. On parle de 1000$ pour l’instant, pour la version plus haut de gamme avec 64GO de capacité.

acer_tablette.jpg

Côté connectique, pour l’instant, on dirait qu’il y a une SIM, une micro-USB, une micro-HDMI et un jack audio.

acer_tablette_3.jpg

La tablette a fait son petit effet, d’autant qu’Acer a eu l’excellente idée d’en mettre une seule à disposition pour tous les journalistes présents, au fin fond d’un couloir mal éclairé. C’est peu dire qu’on s’est parfois battu pour avec une photo correcte.

acer_tablette_2-W620.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here