CES 2012 : Altec Lansing, l’audio sur mesure

0

Altec Lansing lance une nouvelle gamme de casques intra-auriculaires très haut de gamme qui ont la particularité d’être parfaitement adaptés au pavillon de l’oreille. Et comme chacun en deux qui sont uniques, les écouteurs sont moulés spécifiquement. A l’achat, la boîte ne contient que le nécessaire pour faire l’empreinte que l’on communique à un atelier. Ensuite, on reçoit quelque temps après l’interarticulaire à la forme de son oreille ce qui permet un couplage et un confort parfaits. Il y a trois modèle sui se distinguent par le nombre de haut-parleurs, un pour les A1 à 500 euros, deux pour les A2 à 600 euros et trois pour les A3 à 600 euros. Avec cette technologie issue de la prothèse auditive et de l’intra professionnel pour musiciens, Altec promet une qualité sonore jamais atteinte, même pas sur des casques à se prix là mais produits en série.

altec_1.jpg

Après avoir lancé une enceinte sans fil AirPlay, Altec va proposer un modèle au design similaire avec un rendu sonore amélioré et surtout un système de diffusion propriétaire conçu par la société Avega récemment acquise par Altec. La connexion se fait toujours en WiFi, mais cette fois il est possible de relier tout type d’appareil source et pas seulement ceux du monde Apple.

altec_2.jpg

On pourra télécharger gratuitement une application pour PC, Mac, iOS et Android qui permet de gérer plusieurs enceintes pour un vrai multi-room avec la possibilité d’écouter des sources différentes sur chacune. L’enceinte s’appelle Live 5000 et son prix sera de 500 euros.

altec_3.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here