Samsung dévoilera lors du CES le dernier né de sa gamme Double Ecran : le DV300F. Capitalisant sur le succès de la technologie Samsung Double Ecran, il intègre un écran LCD frontal de 1,5 pouce pour garantir un cadrage parfait même si l’utilisateur est devant l’objectif. Le retardateur visuel permet également de s’installer sans se presser avant le déclenchement de la prise de vue. A noter la présence du mode Enfant capte l’attention des plus petits pour des photos plus réussies.
Profitant d’un boitier en aluminium brossé noir ou bicolore, il possède aussi un capteur de 16 mégapixels, un zoom optique 5x et un objectif grand-angle 25mm pour capturer toute situation, même à distance. Le DV300F est aussi le premier modèle Double Ecran à offrir la technologie Wi-Fi qui permet ainsi d’envoyer ses images par e-mail ou de les poster directement sur Facebook, Picasa, Flickr ou YouTube, ou encore de les télécharger sur un PC. Il est également possible de sauvegarder ses clichés sur la carte microSD.
Le DV300F propose un large choix de modes ludiques dont : Cadre magique (Magic Frame) incluant 12 fonds amusants pour des images personnalisées ; Image dans l’image (Picture-in-Picture) permettant d’insérer une image dans une autre ; Prise de vue fractionnée (Split Shot), afin de fusionner jusqu’à trois images différentes ; Mode Grimace (Funny Face) pour ajouter des sourires, des nez ou des yeux loufoques à ses amis ou aux membres de sa famille (huit variantes disponibles) ; Pinceau d’artiste (Artistic Brush), qui permet de transformer un portrait, un paysage, ou même une vidéo, en croquis noir et blanc, ou en dessin riche en couleurs ; et Photo en mouvement (Motion Photo) pour un effet « Hollywoodien » donnant l’impression d’arrêter le temps en capturant un sujet en mouvement tandis que les éléments autour de lui restent immobiles.