CES 2012 : Audi intègre du Tegra 3

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NVIDIA annonce qu’Audi AG a choisi le processeur mobile Tegra 3 pour alimenter les systèmes d’infotainment embarqués – ainsi que de nouveaux blocs d’instruments numériques succédant aux traditionnelles jauges de tableau de bord – sur sa gamme complète de véhicules dans le monde, et ce, à partir de 2013.

La solide intégration de ces systèmes avec le véhicule, tout comme leur interface utilisateur simple et leurs graphiques réalistes, permettront une conduite plus sûre et plus intuitive, grâce aux informations importantes fournies, et facilement compréhensibles d’un rapide coup d’œil. L’infotainment et les systèmes d’instrumentation de bord utiliseront des « Modules de Traitement Visuel » (VCMs) animés par Tegra 3. Les VCM sont des sous-systèmes informatiques conçus spécifiquement pour les applications automobiles. Ils sont équipés de processeurs Tegra, de mémoire et de contrôleurs E/S. Grâce à ces VCM, Audi peut intégrer rapidement et facilement les nouvelles technologies d’informatique visuelle de Tegra dans ses véhicules, ce qui lui permet d’offrir sur le marché, la plupart des fonctionnalités avancées de traitement visuel.

« L’année dernière, nous avons présenté la première expérience en direct de Google Earth dans une voiture, explique Ricky Hudi, chef ingénieur de la direction électrique/électronique chez Audi. Cette année, nous livrerons des véhicules à base de processeur mobile Tegra 2. Et l’année prochaine, nous allons encore innover avec Tegra 3, en offrant des expériences visuelles belles et riches depuis le tableau de bord et le système d’infotainment. NVIDIA est le choix évident pour dynamiser notre prochaine génération de systèmes. »

Le processeur Tegra 3 est un système tout-en-un complet, renfermant un processeur quatre cœurs ARM, un GPU NVIDIA GeForce. Il est dédié aux traitements de l’audio, de la vidéo et de l’image. Intégrée au design, cette puce d’énergie extrêmement efficace autorise le traitement ultra rapide d’applications et des graphiques 3D dynamiques, tout en soulageant les systèmes électriques des véhicules.

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