Bien que la marque Nippone dispose de l’un des stands les plus gros du salon il présentait au final assez peu de nouveautés. Petit tour du stand.
On commence par les Xperia Ion et Xperia S, les premiers téléphones Sony depuis le rachat des parts d’Ericsson. Ces deux modèles partagent l’essentiel de leurs caractéristiques, à savoir un processeur double cœur cadencé à 1,5 GHz, un capteur photo de 12 Mpixels ou encore une résolution de 1280×720.
Le Xperia S est doté d’un écran de 4,3 pouces et embarquera 16 ou 32 Go de stockage. Le Xperia Ion est lui un peu plus grand avec son écran de 4,6 pouces et se démarque surtout avec sa compatibilité LTE (la fameuse 4G dont les licences ont été récemment attribuées en France).
L’Ion est pour le moment une exclusivité de l’opérateur américain AT&T et on peut douter de le voir arriver en Europe ou les réseaux 4G n’en sont qu’à leurs balbutiements. Deux modèles très solides donc, tant d’un point de vue design que technique mais qui risquent d’avoir une génération de retard. En effet les premiers smartphones quadri-cœurs devant être annoncés prochainement. On regrette également l’absence de la version 4.0 d’Android au lancement qui devrait avoir lieu dans le courant du premier trimestre.
Au rayon de la photo pas de grosses annonces mais trois nouveaux petits appareils photo numériques. Les DSC-W610, DSC-W620 et DSC-W650 sont des point &shoot on ne peut plus classiques et adoptent une un capter de 14 ,1 Mpixels (pour les DSC-W610 et DSC-W620) et 16,1 Mpixels pour le DSC-W650. Seule petite nouveauté, un mode panorama à 360 °.
Sony présentait également un nouvel hybride caméscope projecteur. Le HDR-PJ580V est capable de projeter une image de 10 pouces de diagonale. Un petit haut-parleur se fixant sur la griffe est vendu en option et permet de sonoriser une petite pièce.
On conclut ce petit tour du stand Sony par deux prototypes pour le moins intrigants. Le premier est un Vaio adoptant la forme d’une tablette de type slider et le second est une tablette capable de déployer un pied. Plus précisément se pied est caché derrière un tissus se déformant. Un choix qui n’est pas sans rappeler la Gina de BMW. Deux produits intéressants même si hautement conceptuels, laissent entre apercevoir ce que pourrait être le futur de Sony.