CES 2012 : iHome, son et couleurs

0

iHome a été le premier à présenter une station d’écoute sans fil Airplay qui soit réellement autonome puisqu’elle fonctionne sur batterie et que pour la recharger, il suffit de la reposer sur son socle. Elle est désormais accompagnée d’un petite sœur iW 2 moins chère et plus petite mais qui fonctionne sur secteur exclusivement. Elle devrait sortir au moins de mars à 200 euros. En septembre, la iW3 complètera la gamme. Elle se présente sous la forme d’une colonne qui limite l’encombrement et intègre une batterie pour être totalement autonome. Comme la iW1, elle se recharge en la posant simplement sur son socle. Enfin, la famille AirPlay sera complétée par un iW4 qui est en fait un radioréveil Airplay avec dock et qui arrivera en fin d’année.

ihome_IP4.jpg

L’iP4 est un objet étrange venu d’ailleurs fait en caoutchouc très épais et revêtu en soft touch. Le look n’est pas sans rappeler celui des Gettho blaster mais on a surtout l’impression qu’il s’agit d’un objet de déco non fonctionnel. Alors que chaque bouton marche, qu’il y a un dock et même un équaliseur graphique. Le son est évidemment à la hauteur des ambitions. Plusieurs couleurs flashy sont prévues en plus du gris militaire. L’iP4 devrait sortis en avril au prix de 200 euros.

ic50.jpg

iHome lance aussi une gamme de dockings dédiée au monde Android plus délicat à sonoriser en l’absence de prise universelle. L’iC50 est donc une petite station dont le dock USB est glissant pour s’adapter à une majorité de smartphones sous Android. Pour le son, il faudra brancher un câble par la prise casque en mini-jack. Le prix sera de 59 euros.

id11.jpg

Outre une gamme complète de radio-réveils docking pour iOS, on peut citer aussi le iD11. Il s’agit d’une colonne de plus d’un mètre au sommet de laquelle on peut connecter un iappareil mais qui fonctionne aussi en Bluetooth. Le son semble prometteur mais surtout l’arrière s’illumine et peut changer de couleur soit sur un rythme fixe soit sur celui de la musique. Indispensable !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here