CES 2012 : Intel tablétise le PC

0

intel_CES_2012.jpg

La principale annonce de la conférence Intel de ce CES reste l’évolution annoncée des fonctionnalités associées aux ultrabooks. Fin, léger et design, on connaissait déjà. Voici maintenant l’ultrabook tactile, évidemment en prévision du déploiement de Windows 8. On pouvait voir aussi lors de la conférence un ordinateur portable à détection de mouvement, qui semble l’une des tendances lourdes de ce CES. Un capteur d’image à la Kinect remplace la traditionnelle Webcam pour des applications qui seront surtout vidéo-ludique dans un premier temps.

Enfin, Intel a conclu un partenariat avec Nuance en vue de développer un système à commande vocale. Plusieurs langues sont supportées, dont le français, l’anglais et l’allemand. Ces ultrabook seront sur le marché d’ici huit mois et intègreront la dernière génération de processeur Intel, cela va sans dire.

Intel a présenté enfin un prototype du Nikiskin, dont le repose poignée est entièrement tactile… et transparent, de sorte qu’une partie de l’écran reste toujours visible. C’est sympa, surtout avec Windows 8. Reste à voir si ça va servir à quelque chose…

intel_CES_2012_2.jpg

Au demeurant, on pourra trouver inquiétant cette espèce de fuite en avant fonctionnaliste d’une marque comme Intel. Si le concept Ultrabook fait sens dans son unité conceptuelle, les annonces du CES 2012 ressemblent plus à un agrégat de technologie poussées au forceps dans la coque d’un Ultrabook qui n’en demandait pas tant… tout comme l’utilisateur sans doute.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here