CES 2012 : La santé version numérique

0

Une des tendances qui ressortaient de ce CES 212 est le nombre grandissant d’entreprises se lançant dans les produits santé ou fitness connectés. Petit tour d’horizon des produits ayant attiré notre attention (mais qui malheureusement ne pourront pas vous permettre d’éviter de faire du sport).

On commence par le Fitbit Ultra. Ce petit appareil combine des fonctions de podomètre et d’altimètre pour évaluer l’activité physique et la quantité de calories brûlées. Il peut ensuite télécharger ces données sur le site de l’entreprise et offrir ainsi un suivi jour après jour. On peut ainsi s’apercevoir que l’on n’a pas bougé depuis deux jours et qu’il serait temps de se fixer des objectifs d’activité (toute ressemblance avec l’état post-CES de votre serviteur ne serait que fortuite).

IMG_2178.jpg

Une balance tout aussi connectée, la Aria est également prévue. Outre ses fonction de pèse personne (encore heureux), elle est capable de calculer votre pourcentage de matière grasse (aussi nommé pourcentage de graisse corporelle) ou votre IMS. Bien entendu elle enverra toutes ces données sur le site via une connexion WiFi pour offrir des statistiques précises. La balance est capable de reconnaître jusqu’à 12 utilisateurs et demandera une confirmation de l’identité en cas de poids trop proches. Le Fitbit Ultra et la balance Aria sont vendu respectivement 99 et 129 $.

IMG_2176.jpg
IMG_2180.jpg

La montre Basis est reprend les mêmes objectifs que le Fitbit Ultra (jauger son activité physique) mais le fait de manière beaucoup plus avancée. Elle est en effet dotée d’une suite de senseur bien plus complète. La Basis est ainsi capable de surveiller votre rythme cardiaque mais aussi vos mouvements (via un accéléromètre), votre température mais aussi votre transpiration. Comme pour le Fitbit toutes ces données peuvent être mises en lignes et analysées. Pour cela il suffit de connecter la montre en USB ou en Bluetooth. La Basis sera disponible bientôt pour 199 $.

IMG_2182.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here