CES 2012 : LaCie embarque Thunderbolt

0

A l’occasion du CES, LaCie annonce la sortie de nouveaux périphériques de stockage équipés de la technologie Thunderbolt. Le 2big Thunderbolt Series allie vitesse, flexibilité et capacité, tandis que le eSATA Hub Thunderbolt Series permet de connecter les disques eSATA externes aux nouveaux Mac.

Avec des vitesses de transfert jusqu’à trois fois plus rapides que le FireWire 800, le 2big de LaCie bénéficie également de la sécurité RAID, de disques permutables à chaud, de la flexibilité d’une connexion en chaîne et d’un boîtier robuste en aluminium. Les utilisateurs devant faire face à des besoins intensifs de stockage des données apprécieront les capacités atteignant jusqu’à 8 To avec des taux de transfert époustouflants de 311 Mo/s. Plusieurs 2big connectés en chaîne augmentent encore la performance globale.

Les vidéastes travaillant sur Final Cut Pro X ou tout autre logiciel professionnel peuvent même diffuser plusieurs flux vidéo HD directement à partir du disque. Les photographes qui utilisent Lightroom ou Aperture remarqueront quant à eux une meilleure réactivité lors de la consultation de la photothèque.

Le eSATA Hub Thunderbolt Series donne un nouvel essor aux disques eSATA existants grâce au caractère innovant de la technologie Thunderbolt et à sa rétrocompatibilité. Il se connecte au dernier modèle de Mac via le port Thunderbolt et comporte deux ports eSATA. Cela permet de brancher deux disques durs externes eSATA sur le Hub et de profiter des vitesses eSATA maximales sur leur nouveau Mac. Le Hub dispose également d’un deuxième port Thunderbolt qui permet à l’utilisateur de connecter d’autres périphériques Thunderbolt. Il est donc possible de brancher 12 disques eSATA (6 x Dock, 2 x liaisons eSATA par Hub) grâce une connexion unique sur un Mac, avec des vitesses eSATA maximales de 3 Gb/s.

Le 2big Thunderbolt Series et l’eSATA Hub Thunderbolt Series seront disponibles au 1er trimestre 2012 à des prix non communiqués.

lacie1.jpg
lacie2.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here