CES 2012 : le line-up TV de Panasonic

0

Panasonic présentait à l’occasion du salon son nouveau line-up de téléviseurs. Les références ne sont pas encore tout à fait exactes puisque le constructeur a fait de cet évènement un stand americano-américain, mais il ne faut pas être grand clerc pour deviner ce qui débarquera chez nous. Ainsi, en plasma ou pouvais découvrir la nouvelle famille VT50, disponible en 66 et 65 pouces. Elle est certifie THX et intègre le Wifi, c’est le nouveau haut de gamme du constructeur.

VT50.jpg

Dans la gamme en dessous, on trouve les GT50, héritiers directs des fameux GT30 que nous aimons tant. Ils sont disponibles de 55 à 65 pouces et reprennent l’infinity black pro des VT30 (chic !). Le THX est de la partie.

GT50.jpg

La famille ST50, est relativement proche des GT50, la certification THX en moins. Mais c’est surtout dans le domaine des TV LED que le téléviseur a progressé. Panasonic ne s’en cache pas, 2011 a été difficile pour lui. Le fait est que le plasma est de plus en plus perçu comme un écran de spécialiste, et le syndrome Pioneer, qui s’est laissé enfermer dans une image élitiste, n’est pas bien loin. Pour remédier à ce problème, le constructeur proposera désormais une gamme d’écrans LED à dalle IPS plus fournie qu’auparavant et aux dires de notre interlocuteur, ce sont des dalles « Made by Panasonic ». En haut de gamme, on trouvera donc la série WT50, de 47 à 55 pouces. Le rétro-éclairage LED n’est qu’un edge-fit à gradation locale (aïe…) le taux de rafraîchissement de la dalle est porté à 250Hz et le Wifi est intégré.

WT50.jpg

La gamme DT50 reprend le flambeau de la DT30, de 47 à 55 pouces aussi, à rétro-éclairage edge non localisé cette fois-ci. Bien évidemment ces deux séries sont 3D. En dessous, on trouve encore des ET5 et E50 non 3D, non LED, mais il n’est pas certain qu’on le voit dans nos contrées.

DT.jpg

Concernant la disponibilité de tout cela, rendez-vous début février. Aucun prix n’est confirmé pour l’instant.

A noter enfin qu’une télécommande tactile sera disponible en option. C’est une espèce de touch pad circulaire conçu pour naviguer dans la nouvelle implémentation du VieraCast.

remote.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here