CES 2012 : le Line-up TV Samsung

0

Samsung présentait sur son stand son line-up d’écrans plats pour 2012. A l’évidence son 55 pouces Super-OLED, dénommée ES9000 a créé l’évènement. Mais à 8000 euros pièce, on est plus proche du fantasme que de l’équipement de masse. Il sortira en fin d’année. Plus proche de nous, la série ES8000, disponible de 46 à 75 pouces. Elle intègre le contrôle à la voix, la détection de mouvement et l’accès à Smart TV. Elle sera 3D… et Full-HD. La fréquence de balayage a été portée à 200Hz, avec une compensation de mouvement à 200Hz. La reconnaissance facile de l’utilisateur est également de la partie, histoire de lier le contenu au téléspectateur, pratique pour interdire aux enfants l’accès à la télé après certaines heures par exemple. Côté design, c’est surtout le pied incurvé qui fait la différence avec la ligne existante. Aucun prix n’a été mentionné, et on devrait voir débarquer ce modèle chez nous en milieu d’année.

Samsung-Slim-TV-LED-ES8000.jpg

Moins chère, la gamme ES7000 existe de 40 à 50 pouces, une diagonale assez curieuse pour du LCD/LED. Le design reprend la ligne des D7000(LINK) existants. Peu de choses changent par rapport au ES8000 si ce n’est la réduction du nombre de zones du rétro-éclairage LED. On retrouvera également la VOD et les fonctions AllShare permettant aux différents appareils de la marque d’échanger des fichiers grâce à un système Cloud. Le DLNA traditionnel est également de la partie. Et bien sûr ces écrans seront 3D également. Ces écrans sont attendus chez nous dès le printemps 2012.

Samsung-Slim-TV-LED-ES7000-.jpg

On dégringole un peu plus dans les gammes avec le ES6800, qui perd la reconnaissance de mouvement. Le micro-dimming reste de mise mais il faut se contenter d’une compensation de mouvement à 400Hz. Les diagonales s’étalent du 32 au 55 pouces. Pour le reste, c’est très proche d’un ES7000.

Samsung-Slim-TV-LED-ES6800-.jpg

Encore moins chère, les ES6100 se positionnent comme un milieu de gamme du constructeur. C’est sans doute l’appareil qui représentera le gros des ventes du constructeur cette année. on retrouve ici une ligne de téléviseurs allant du 32 au 55 pouces. L’adressage descend à 100Hz avec une compensation de mouvement à 200Hz. Le rétro-éclairage est une version edge. Par contre la connectivité est sans compromis puisque Allshare et Allshareplay, qui permet de diffuser du contenu directement depuis une tablette sur le téléviseur, sont intégré. Par contre, comme sur les ES6800, il faut faire l’impasse sur la reconnaissance de mouvement. Ces modèles seront disponibles au printemps.

Samsung-Slim-TV-LED-ES6100.jpg

Samsung présentait également sur son stand des écrans plasmas. Mais comme on sait dores et déjà qu’on ne les aura pas en test, comme toutes les séries précédentes, il n’est pas nécessaire de s’étaler sur le sujet. Il semble de plus en plus évident que le constructeur sort des plasmas à bas prix histoire de casser le marché de ses concurrents. Mais, sait-on jamais, les miracles existent sans doute, alors si vous voulez allumer un cierge pour qu’un plasma Samsung circule enfin dans la presse spécialisée, n’hésitez pas.

plasma.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here