CES 2012 : Lenovo fait le plein d’Ivy Bridge

0

Si Lenovo n’a pas de nouveautés immédiates à mettre en avant, le CES sera l’occasion de préparer l’avenir en présentant diverses machines dont le ThinkPad Edge S430 qui profitera à la fois de la plateforme Ivi Bridge d’Intel, mais aussi de l’interface Intel Thunderbold. Il embarquera aussi des ports USB 3.0, un écran de 14 pouces, un graveur DVD (ou autre), et une puce graphique dédiée NVIDIA (en option). Il devrait pointer le bout de son curseur d’ici le mois de juin pour un prix estimé aux alentours des 750 dollars.

Le ThinkPad X1 Hybrid prend pour base le modèle lancé au printemps 2011, mais dans une configuration hybride (d’où son nom) puisqu’il abritera la plateforme Sandy Bridge et la plateforme ARM qui vise à gérer « l’Instant Media Mode », soit une distribution Linux qui peut tourner en continu à la manière d’un smartphone. Pour ce faire, elle repose sur un SoC Qualcomm double-cœur et jusqu’à un potentiel de 16 Go de mémoire flash dédiée. Le ThinkPad X1 Hybrid sera disponible courant 2012 au prix de 1600 dollars.

Enfin le ThinkPad T430u embarque lui l’architecture Ivy Bridge, un écran de 14 pouces, de l’USB 3.0 (mais pas de Thunderbolt), et toujours une puce graphique NVIDIA en option. Et pour convaincre de l’intérêt de la bête, Lenovo ajoute à cet Ultrabook un disque dur de 1 To (pas de SSD non plus donc). Cette machine sera disponible après l’été à partir de 850 dollars.

lenovo.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here