Netgear lance de nouveaux produits réseau mais innove surtout par du logiciel qui en optimise et facilite la gestion. Le routeur WNDR4700 sera le nouveau modèle phare de la gamme avec du WiFi à 900 Mbps qui combine les deux bandes de fréquence 2,4 et 5 GHz. Il intègre aussi une baie pour un disque dur 3,5 pouces. Ce routeur/NAS permet donc de placer le stockage au centre névralgique du réseau ce qui optimise la distribution mais permet aussi une gestion plus simple. Il est également muni de deux ports USB 3.0.
Le nouveau logiciel Netgear Genie permet d’administrer le réseau de manière transparente avec tous les appareils reliés en filaire ou en WiFi qu’il s’agisse d’ordinateurs, de smartphones, de tablettes ou de TV connectées. Ainsi, on pourra aisément copier du contenu ou le diffuser, et ceci aussi à partir d’un disque dur branché en USB sur le routeur.
Readyshare Printer permet de gérer l’impression en réseau sans que l’imprimante ne soit faite pour cela, même en sans fil depuis une tablette. Readyshare Cloud permet d’accéder au disque dur intégré au routeur ou connecté en USB depuis le Web sur n’importe quel appareil qu’il s’agisse d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone. En parallèle, Netgear lance le Smart Network. C’est une plateforme ouverte au développement qui permet à l’utilisateur de télécharger des applications utiles pour la gestion du domicile connecté. Ainsi, une première application permet d’administrer très simplement de la vidéosurveillance par caméra IP.