CES 2012 : Nvidia toujours a fond sur le Tegra

0

Sans surprises ce CES 2012 était pour Nvidia placé sous le signe du Tegra 3. Récemment lancée avec la Transformer Prime le SoC de la marque semble promis à un bel avenir. Outre les tablettes la puce sera présente dans des téléphones mais aussi dans des voitures. Plusieurs véhicules comme l’Audi A7 ou la Tesla embarquant cette puce étaient présentés sur le salon.

nvidia_tesla_2-W620.jpg

Le fondeur s’est montré comme à son habitude, assez peu bavard mais nous a toutefois donné quelques informations intéressantes. Nous avons par exemple appris qu’une version plus musclée du Tegra 3 verrait probablement le jour. Reste à voir si Nvidia fera évoluer son architecture ou ce qui est plus probable, se contentera d’augmenter la fréquence de sa puce. Concernant le jeu vidéo l’entreprise nous à réaffirmé qu’elle continuait à travailler étroitement avec les développeurs. Une douzaine de titres dédiés au Tegra 3 étant actuellement en développement.

IMG_2102.jpg

Concernant Windows 8 et sa capacité à fonctionner sur les processeurs ARM, Nvidia exposait une tablette maison qui devrait être la tablette de référence pour Windows 8 ARM. La marque semble toutefois pas vouloir se limiter aux seules tablettes, expliquant qu’il était tout à fait envisageable que le Tegra 3 soit utilisé pour des appareils de type ultrabook.

IMG_2104.jpg

Concernant les prochaines sorties de produits Tegra 3, Nvidia nous a confirmé que le chinois ZTE utiliserait la puce dans une tablette de 7 pouces tandis que le japonais Fujitsu intégrera le Tegra 3 dans un de ses smartphones. Plusieurs autres téléphones Tegra 3 devraient être annoncés en février à l’occasion du Mobile World Congress.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here