CES 2012 : Parrot, design et qualité

0

Le drone, qui a fait couler beaucoup d’encre, passe en version 2.0. Au menu un vol plus stable grâce à des capteurs plus nombreux et surtout un mode de pilotage plus intuitif où, quelque soit sa position, le drone va dans le sens demandé par l’iPhone peu importe l’orientation. Autre amélioration, la caméra devient HD et le retour vidéo est donc bien meilleur. On peut aussi enregistrer directement. Reste tout de même un gadget qui vaut sans doute la dépense si on s’investit vraiment dans un long apprentissage car sinon le drone risque de se retrouver au fond d’une armoire au bout d’un ou deux essais plus ou moins infructueux.

ARDrone2_Indoor_Left_View.jpg
ARDrone2_Outdoor_BLUE_Left_.jpg

Parrot lance aussi un casque audio sans fil désigné par l’incontournable Philippe Stark. C’est un assez gros supra-aural qui séduit par son design et sa finition. Il est doté d’un système de réduction du bruit actif qui semble efficace pour autant que l’on puisse en juger sur un salon bruyant. De même, le rendu semble plutôt convaincant aussi. Touche de raffinement ultime, le volume et le changement de plage se font en tactile en effleurant la surface de l’écouteur droit dans les quatre sens. C’est assurément un bel objet qui, si le prix n’est pas encore annoncé, sera à coup sûr très dispendieux.

Zik_ParrotByStarck_09.jpg

Parrot décline également sa station d’écoute iBidule en version non stéréo avec l’enceinte Zikmu Solo. Mas Parrot ne s’est pas contenté de prendre une des deux enceintes existantes pour la vendre en solo. Au contraire, les ingénieurs ont repensé la disposition et le choix des haut-parleurs pour créer un effet surround qui n’entame pas la dynamique et la musicalité. Et la première écoute dans une pièce isolée sur le salon laisse croire que c’est réussi. La spatialisation est impressionnante. Même si c’est sans rapport avec une réelle stéréo, l’image est ample sans pour autant créer un effet de hall artificiel comme c’est généralement le cas. La musicalité est préservée et il n’y a aucun raccord artificiel entre les différents registres. Le prix est encore inconnu mais il sera élevé à n’en pas douter. Cependant, il faut aussi reconnaitre qu’apparemment on ne paie pas seulement pour le snobisme de l’exclusivité.

Solo_ParrotByStarck_04.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here