Le spécialiste de l’accessoire de jeu sérieux passe à l’échelle supérieure et montrait déjà son premier ordinateur portable dédié au jeu, le Blade. C’est un 17 pouces comme il se doit mais Razer a essayer d’en minimiser le poids qui ne dépasse pas les trois kilos ce qui est peu pour une machine de jeu. La finition est très sobre ce qui est appréciable et la finition est en soft-touch. A signaler un pavé numérique qui est en fait un écran tactile et peut ainsi s’adapter au jeu en cours. Seul problème, aucune commercialisation européenne n’est prévue pour l’instant.
Razer montrait aussi un concept de tablette dédiée au jeu. On peut vraiment s’étonner que personne n’ait eu l’idée avant tant les jeux sous Android et sur Tegra 3 s’approchent de ceux d’une console next-gen. Pourtant, Razer a choisi Windows pour son projet Fiona évoquant des performances sans compris mais sans préciser le processeur graphique embarqué. Quand on pense à l’arsenal nécessaire en plate-forme PC, on peut douter de l’intérêt du projet, ne serait-ce que pour des raisons d’autonomie. En revanche, la sortie se fera sous Windows 8 et d’ici là il y aura des composants moins gourmands mais pour autant, on ne saisit pas bien pourquoi faire l’impasse sur Android, d’autant que l’addition sera salée en architecture PC avec un cap visé de 1 000 euros.
A chaque extrémité de la tablette se trouve une manette de jeu complète avec gâchettes, boutons et joystick. Nous avons essayé avec un shoot et il faut reconnaître que l’ergonomie est excellente alors que l’on tient la tablette dans ses mains. En revanche, il faudrait que ces manettes soient amovibles pour un usage tablette traditionnelle car il n’y aucune raison de s’en priver. La démarche de Razer semble un peu trop « game only » pour convaincre réellement alors qu’une tablette doté de manettes optionnelles serait une vraie bonne idée tant le jeu tactile est quand même limité.