CES 2012 : Samsung, la photo sans fil

0

Samsung a présenté pléthore de nouveautés dans les appareils photo compacts et ils sont nombreux à être placés sous le signe du sans fil qui sera le credo du constructeur pour cette première moitié de l’année. Certes, le WiFi n’est pas nouveau dans le monde de la photo mais Samsung compte bien justifier sa présence par des fonctions réellement utiles. Car si ce n’est que pour copier des photos, on a aussi vite fait d’utiliser la carte mémoire. Ainsi, on pourra automatiser la sauvegarde systématique des photos vers un ordinateur dès qu’il est à portée. Cela évitera de laisser dormir de nombreux clichés sur les cartes ou de les effacer pour faire de la place. De même, Samsung propose aussi un stockage en Cloud. Il sera également possible de visionner sans aucun réglage toutes les photos sur un téléviseur, une tablette ou un smartphone, pourvu qu’ils soient connectés en réseau et en WiFi.

WB850F_FS_mid-res.jpg

Logiquement, le nouveau vaisseau amiral de la gamme intègrera ces fonctions. Le WB850F offre également un zoom record 21x qui part du grand angle en 23 mm équivalent. Le capteur est un CMOS rétroéclairé fabriqué par Samsung et affichant 16 Mpixels. L’écran de trois pouces signe le retour de la technologie Amoled qui garantit une luminosité très élevée pour des prises de vue faciles en forte lumière. Un GPS sophistiqué avec des fonctions de réalité augmentée complète le WiFi avancé. Le WB850F sera commercialisé au mois d’avril à 379 euros.

WB850F_B_mid-res.jpg

En entrée de gamme de cette série il y aura un WB150F qui se contente d’un zoom 18x, d’un écran 3 pouces classique et d’un capteur CCD 14 Mpixels pour 219 euros.

WB150F_FS1_W_mid-res.jpg

La série design est entièrement renouvelée avec en haut de gamme un ST200F qui peut compter sur un zoom 10x grand angle, le WiFi, un écran 3 pouces et surtout sur un look très réussi.

ST200_FS_B_mid-res.jpg

Le DV300F est un double-écran cher à la marque doté d’un zoom 5x grand angle et d’un écran 3 pouces ainsi que du WiFi pour 199 euros. A remarquer que le second écran en façade est totalement invisible éteint alors que le revêtement est finement nervuré.

Q20_FS6_B_mid-res.jpg

Les caméscopes disposent aussi de quelques nouveautés dont un Q20 HD ambidextre qui voit surtout l’ampleur de son zoom doubler comme le nom l’indique. Il sortira aussi en version WiFi à 349 euros.

W300_Orange_Backside_Source.jpg

A signaler enfin le lancement d’une pocketcam étanche cinq mètres dotée en option d’un caisson flottant.

W300_Orange_Frontside_High_.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here