CES 2012 : Sharp à Vegas, Quand t’es dans le désert…

0

La conférence de presse de chez Sharp était pour le moins surprenante. Le constructeur va un peu à contre courant de l’ambiance générale du salon qui veut que le cloud soit la solution d’avenir. Ici, on nous a brièvement parlé de Smart Central, une évolution de la TV connectée du constructeur qui permettra de customiser l’accès au contenu numérique pour chaque utilisateur. Une série d’applications est également prévue bien entendu.

Pour le reste, le constructeur alliait l’original au franchement banal. C’est peut-être nous qui sommes blasés, mais en tous les cas, on n’arrive plus à s’exciter comme avant lorsque l’on nous présente une nouvelle gamme de plus de 17 écrans plats de plus de 60 pouces, même s’ils sont 240Hz. Plus sympa déjà, l’arrivée d’un 85 pouces à dalle 8k, très remarquée, forcément.

Sharp_2.jpg

Plus original, on vous avait déjà parlé à l’IFA de la volonté de mettre sur le marché des télévisions portatives sur batterie. Sharp enfonce le clou ici en présentant toute sa gamme, allant du 22 au 60 pouces. Quel intérêt me direz-vous ? Pour le 60 pouces, on cherche encore… mais pour le reste, les écrans fonctionnent en WiFi. Une borne regroupant les tuners et la connectique usuelle renvoie les images en Full-HD aux appareils distants. C’est curieux. On vous en dira plus quand on sera sur le stand.

sharp_1.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here