CES 2012 : Tablette gaming chez Razer

0

Razer profite du CES pour présenter son nouveau concept : le Projet Fiona. Loin d’avoir un lien quelconque avec la rousse fiancée de Shrek, cette tablette PC pour le jeu vidéo est pensée pour jouer aux jeux PC les plus populaires à ce jour grâce à un système de contrôle intuitif élaboré pour jouer n’importe où dans les meilleures conditions.

fiona1.jpg

Razer a travaillé en étroite collaboration avec Intel pour exploiter au maximum la puissance de leur troisième génération de processeur Intel Core i7 au sein du projet Fiona. Ainsi la tablette Razer s’apparente plus à un PC offrant toutes les fonctions habituelles, mais dans un format de tablette apprécié de tous aujourd’hui.

Au lieu de compter sur les développeurs pour travailler sur de nouvelles applications pour le Projet Fiona, il a été conçu pour faire fonctionner les jeux PC sans avoir besoin de faire d’adaptation, d’optimisation ou de les développer de zéro. De plus, le Projet Fiona intégrera l’un des processeurs les plus puissants disponible sur une tablette PC. Au lieu des jeux spécialement édités pour les appareils mobiles, fonctionnant sur des tablettes manquant de puissance, le Projet Fiona fera fonctionner les véritables jeux PC comme on ne les a jamais vus à ce jour sur une tablette.

fiona3.jpg

L’équipe de Razer a développé un nouveau type d’interface spécialement pour le Projet Fiona. Intégrant un contrôleur prenant la forme de deux sticks analogiques, il permet de jouer immédiatement aux jeux PC. En plus de ce contrôleur de jeu, il intègre aussi un accéléromètre très précis et un écran hautement sensitif multipoints. Cela permet aux développeurs de penser les nouvelles façons de jouer offertes par le Projet Fiona. Les futurs jeux développés pour Fiona ne bénéficieront pas seulement du contrôleur de jeu intégré, mais aussi de son écran multipoints et de son accéléromètre pour accéder à des fonctions in game. Et pour encore améliorer l’expérience de jeu du Projet Fiona, Razer a intégré dans son contrôleur un système de retour de force. Ainsi chaque explosion ou décharge d’arme à feu pourra être ressentie dans les mains du joueur.

Les kits de développement pour le concept de tablette PC Projet Fiona seront bientôt disponibles, évoquer une date de sortie à ce stade semblant difficile.

fiona2.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here