CES 2012 : Xperia S, le smartphone génération Sony

0

Xperia S, le premier smartphone de la nouvelle gamme Xperia NXT, a été dévoilé à l’occasion du CES 2012 à Las Vegas. Il procure une expérience inédite grâce à un écran haute résolution 720p et un appareil photo 12 mégapixels opérationnel en seulement 1,5 seconde à partir du mode veille. Ce smartphone est également doté d’un puissant processeur dual core 1,5 GHz.

Le Xperia S offre une connectivité simplifiée sur une multitude d’écrans pour partager et lire des fichiers sur l’écran le mieux adapté, que ce soit la télévision, le smartphone, l’ordinateur portable ou la tablette. Ainsi, il est désormais possible de regarder des contenus du Sony Entertainment Network en branchant le smartphone Xperia S par le port HDMI sur le téléviseur ou partager des photos sans fil très facilement. Il est également compatible NFC (Near Field Communication ou communication en champ proche) et permet d’échanger des fichiers et de profiter d’un nombre croissant d’applications et de services NFC. Il offre un accès aux 7 millions de titres disponibles dans le catalogue Music Unlimited, ainsi qu’aux derniers blockbusters d’Hollywood et aux meilleurs séries sur le service Video Unlimited du Sony Entertainment Network. Ce smartphone est également certifié PlayStation, la garantie d’une belle expérience de jeu sur smartphone et d’un accès au PlayStation Store.

Le smartphone Xperia S est le fruit d’une nouvelle approche en termes de design. Intitulée « Iconic Identity », elle sera la clé de voute de l’ensemble de la gamme Xperia NXT. La « bague transparente » se trouve à la base du smartphone et crée une silhouette emblématique. Cet élément s’illumine et intègre des composants de l’antenne. L’interface utilisateur a également été remaniée pour correspondre au design minimaliste du smartphone. Ainsi, l’écran d’accueil dispose d’un nouveau fond dynamique qui exploite entièrement le Reality Display HD et la puissance du processeur dual core.

Le Xperia S sera disponible à partir du premier trimestre 2012. Lancé sur la plateforme Android 2.3, il migrera vers la plateforme Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) au cours du second trimestre 2012.

Caractéristiques techniques
– Ecran Reality Display de 10,9 cm avec un correcteur d’images Mobile BRAVIA et résolution HD (1280×720), ainsi que des caméras en façade (720p) et au dos (1080p) pour l’enregistrement HD.
– Processeur dual core 1,5 GHz pour une navigation et un téléchargement rapide, avec sauvegarde possible dans la mémoire flash interne de 32 Go.
– Appareil photo 12 mégapixels avec Sony Exmor R pour smartphone et capture rapide, opérationnel en seulement 1,5 seconde à partir du mode veille.
– Compatible NFC pour accéder à un éventail croissant d’applications et services NFC ainsi qu’aux SmartTags Xperia.
– Avec le partage HD par DLNA, HDMI et BRAVIA Sync permettant de contrôler le smartphone avec la télécommande de la télévision lorsqu’il est branché au téléviseur, le Xperia S procure une expérience HD intégrale sur TV.

sony.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here